Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.
- CVA : la greffe d’un transfert de Kearney spécialiste de la banque n’a pas pris
- Une deeptech après Mistral et Algolia : une carrière orientée tech après 4 ans chez Roland Berger
- McKinsey : la figure de proue des TMT à Paris rejoint Dassault Systèmes
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Publicis Sapient recrute chez Ipsen une experte santé-pharma pour sa practice Stratégie
- Publicis Sapient recrute un responsable de practice Tech de Bain
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
Thierry Quesnel, qui a rejoint le cabinet avant l’été, avait « déjà croisé la route d’eleven il y a quelques années ». Cette arrivée s’inscrit en parfaite cohérence avec un « parcours faisant - de longue date - la part belle aux stratégies et transformations de rupture », déclare-t-il à Consultor.
Thierry Quesnel ajoute qu’eleven « coche de nombreuses cases, notamment via son positionnement de “cabinet de conseil en stratégie pionnier de la révolution de la data & et l’IA”. Ainsi que via la qualité intrinsèque de ses équipes et du collectif, tant hard que soft skills » – autant de caractéristiques décisives de l’activité de conseil en stratégie selon lui.
à lire aussi
Ingénieur diplômé d’ISAE-SUPAERO (2007) et de l'université de Columbia (2009), Sébastien d’Arco a passé 5 ans chez Bain comme senior manager, avant de mener des projets en indépendant pour des corporates, des start-up Deep-Tech et le secteur du private equity.
Un parcours de plus de 30 ans dans le conseil en stratégie
Plus de 10 ans chez Kearney qu’il quitte en 2004 alors qu’il est principal et membre des practices retail & consumer goods et services financiers. Près de 11 comme partner chez Bain & Company jusqu’en 2015, membre des practices restructuring et services financiers, leader du retail banking pour la zone EMEA. 4 ans au sein de Roland Berger comme senior partner, où il pilote les services financiers pour l’Europe du Sud (France, Belgique, Italie, Espagne), le Canada et l’Afrique du Nord. En 2020, Thierry Quesnel a rejoint Publicis Sapient où il était senior managing director pour y lancer une activité de conseil en stratégie. Toutes ces années « aux côtés de clients, français et internationaux, grands groupes établis et nouveaux acteurs ».
Plusieurs « convictions fortes » l’animent aujourd’hui, « dans un monde plus que jamais complexe et en évolution rapide, avec de nouveaux impératifs pour être en mesure de faire les bons choix et d’industrialiser ». Le nouveau senior partner d’eleven fait ici référence notamment à « la transformation en profondeur des métiers et des organisations ». Et, aussi, à « l’intégration des compétences tant “amont & aval” - les grandes décisions au niveau des comex et l’exécution sur le terrain - que “strat. & tech”. - la réflexion stratégique et le savoir-faire technique ».
Thierry Quesnel est diplômé de CentraleSupélec (1993).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
07/05/26C’est l’histoire d’un cabinet, Advancy, dont Éric de Bettignies, alors 10 ans d’expérience pro à son actif, et Sébastien David, consultant junior, auraient, selon la légende, esquissé le business plan sur une nappe de restaurant. C’était en 1999.
04/05/26Le senior partner ne fait plus partie des effectifs à Paris. Une sortie discrète pour l’un des profils les plus visibles du cabinet au niveau mondial.
10/04/26Après s’être rapproché du cabinet néerlandais Vintura en 2022, Cepton Stratégies entame un nouveau chapitre avec une équipe dirigeante renouvelée.
08/04/26Les deux heureux élus, Frédéric Duclos et Clément Samson, font partie des sept nouveaux associés du cabinet au niveau mondial.
07/04/26Le fonds Azulis Capital prend une participation minoritaire au capital de Mews Partners « afin d'accélérer la transmission et le plan de développement du cabinet pour doubler de taille à horizon 2030 », comme l’annonce le cabinet.
02/04/26Figure historique du cabinet, Marc-André Kamel succède à Ada Di Marzo, qui pilotait le bureau parisien depuis 2019.
27/03/26Anne Moore, depuis 3 ans chez Roland Berger en Sciences de la vie/santé, arrive au sein du pôle stratégie d’Eight Advisory.
26/03/26En 15 mois, près de la moitié du partnership de Kearney a quitté le cabinet. Consultor a recueilli les témoignages de plusieurs anciens associés.
24/03/26Bertrand Semaille nous a quittés dans la semaine du 16 mars 2026.