La nouvelle DG de Revolut pour l’Europe de l’Ouest est passée par McKinsey
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
- Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Après la stratégie, l’ex-associée de McKinsey prend la tête d’une business unit d’Alstom
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- L’ex-partner de McKinsey, Timothée Fraisse, CTO par intérim d’Euroapi
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat

Elle pilote ainsi le nouveau siège social de la néo-banque situé à Paris, avec un investissement prévu d’un milliard d’euros sur 3 ans dans l’Hexagone et le recrutement de plus de 200 personnes. Ce hub complète la structure européenne existante de Revolut, dont la banque est agréée en Lituanie, tandis que le siège mondial reste à Londres.
Depuis 2022, Béatrice Cossa-Dumurgier était COO du spécialiste français de la musique numérique Believe. Elle siégeait également au conseil d’administration de la Société Générale, un rôle qu’elle a abandonné pour assumer ses nouvelles fonctions.
Sa mission : faire de Revolut le leader de la banque digitale en France et en Europe de l’Ouest
Dans ses nouvelles fonctions, Béatrice Cossa-Dumurgier sera chargée de piloter le développement de l’activité en Europe de l’Ouest, en particulier en France. Avec une priorité : l’obtention d’une licence bancaire française, en lien avec l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et la Banque centrale européenne (BCE).
Dans le communiqué de presse dédié, le fondateur de Revolut Nik Storonsky a salué « sa solide expérience du secteur bancaire traditionnel, combinée à sa capacité à piloter des trajectoires de forte croissance ».
De son côté, la nouvelle CEO s’est dite prête « à construire une confiance durable, non seulement avec les clients de Revolut, mais aussi avec l’ensemble de l’écosystème bancaire français et européen ».
Un parcours banque-finance empreint de grands noms
Diplômée de l’X (promo 1994) et titulaire d’un master du MIT obtenu en 2000, Béatrice Cossa-Dumurgier a évolué en début de carrière chez McKinsey, de 1998 à 1999.
En 2000, elle rejoint le ministère de l’Économie et des Finances, en charge notamment de la gestion de la participation de l’État dans France Télécom.
Direction ensuite BNP Paribas – en 2004 –, où elle va rester 15 ans. Elle y occupe successivement des postes de direction sur la stratégie, l’innovation, la banque de détail et le courtage en ligne, jusqu’à diriger l’entité BNP Paribas Personal Investors de 2016 à 2019.
Cette même année, elle rejoint BlaBlaCar comme COO, fonction qu’elle occupe jusqu’en 2021.
Siégeant ou ayant siégé dans plusieurs conseils d’administration, Béatrice Cossa-Dumurgier va rester membre indépendante de celui de Peugeot Invest.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 19/09/25
La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.
- 17/09/25
Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France.
- 11/09/25
Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.
- 28/08/25
Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
- 20/08/25
La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.
- 31/07/25
McKinsey a été mandaté sur le rapprochement des assureurs suisses Helvetia et Baloise.
- 04/07/25
Oliver Wyman va évaluer l'ensemble du dispositif de contrôle des risques du groupe. Il s’agit d’une initiative conjointe du management et du conseil d’administration de Worldline, secoué par une (nouvelle) grave crise réputationnelle.
- 02/07/25
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.