L’ex-Bainie qui aide les cadres à « donner du sens »
- Un ex-Bain cofondateur de l’alternative (chinoise) à TikTok aux US
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
- Bain lance un fonds pour investir dans les entreprises de ses alumnis
- Alumni : des « ex » encore bien actifs
- Une Bainie trouve chaussure à son pied
- 10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
- 33 ans, ESSEC, Bain, entrepreneur, partner de fonds : le parcours vitesse rapide d'Isabelle Gallo
- Une Bainie chez MNG Group

La trentenaire a créé en janvier 2016 MySezame. L’entreprise souhaite aider les cadres à trouver du sens à leur activité. L’originalité de l’initiative, c’est qu’elle ne cherche pas à convaincre ses clients de s’engager dans l’humanitaire, de partir faire le tour du monde ou de devenir professeur de yoga. MySezame préfère aider les cadres à transformer leur entreprise de l’intérieur et à accélérer leur conversion aux enjeux actuels de société (environnement, vieillissement de la population, inégalités...).
Laurence Grandcolas, fondatrice de MySezame, a suivi avant ses clients le même parcours. Diplômée de HEC (2006), elle a travaillé chez Bain & Company avant de rejoindre le réseau Ashoka en 2010. Mais son passage chez Bain lui avait sans doute donné le goût d’entreprendre. En 2016, elle a quitté le réseau pour créer MySezame, lauréate d’un prix du Réseau Entreprendre en septembre dernier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.