Kea et INDEFI x Singulier face-à-face dans le LBO de La Boutique Officielle
Le cabinet Kea & Partners a accompagné le fonds d’investissement luxembourgeois BIP Capital Partners dans sa prise de participation dans la société laboutiqueofficielle.com (LBO). Sur cette même opération, de son côté, INDEFI a opéré une vendor due diligence pour le compte d'Azulis Capital, l'un des cédants qui a aussi réinvesti dans l'entreprise.
- Le principal grossiste de Grand Frais change de main : le BCG et OC&C au cœur du deal
- Oliver Wyman et Singulier aident le leader de l’épargne salariale à booster sa valorisation
- Atlas For Men change de mains : INDEFI x Singulier aux due dil
- Un grand ménage pour Ares
- Quand Bain et Roland Berger se penchent sur la croissance d’Artefact
- PE : un Français roi du monde au BCG
- Ardian investit dans Artefact, Bain à la manœuvre
- OC&C et la chocolaterie
La Boutique Officielle a été créée en 2006 par Pascal Vivier et Julien Cohen. L’entreprise française 100 % digitale effectue de la vente en ligne de streetwear à destination des 15-25 ans. Elle a vu ses ventes passer de 20 M€ en 2015 à 65 M€ prévus en 2020.
Côté Kea, une équipe de cinq consultants, dont Céline Choain et Claire Gourlier, senior partners chez Kea & Partners, a ainsi conseillé les acquéreurs sur la due diligence stratégique.
Côté INDEFI, Julien Berger, associé et l'un des deux co-fondateurs du cabinet, est intervenu auprès des vendeurs, assisté par David Toledano, associé chez INDEFI en charge de sa practice digitale en joint venture avec le cabinet Singulier. Une équipe mixte de consultants en stratégie et d’experts digitaux sont venus compléter le dispositif.
« Nous avons réalisé une étude approfondie de La Boutique officielle, de son succès, de la dynamique du marché du streetwear et de son évolution, avec une analyse de sa cible client et de ses drivers de consommation. Au-delà de l’existant, les projections de croissance et les leviers associés furent au cœur de l’étude… Tout cela a été mis en perspective par rapport aux concurrents, les marques, enseignes et DNVB françaises et internationales qui composent ce segment de marché », précise Céline Choain, chez Kea.
BIP Capital Partners, l’un des principaux intervenants indépendants luxembourgeois du capital investissement, cible avant tout les entreprises de taille moyenne à fortes perspectives de croissance et investit principalement dans les pays francogermanophones (France, Benelux, Allemagne, Autriche et Suisse).
« L’arrivée des nouveaux investisseurs permettra, entre autres, d’élargir le portefeuille de marques et de produits, de développer des stratégies commerciales encore plus fortes avec les marques partenaires, de renforcer la fidélisation des clients, d’atteindre un nouveau public en France tout en poursuivant une démarche RSE active », annonce-t-on chez LBO.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
03/04/26EY-Parthenon a accompagné le fonds dans l’analyse stratégique de la marque de soins capillaires Les Secrets de Loly. Dérushage de cette mission avec l’associé Guy-Noël Chatelin.
17/02/26Une part légèrement inférieure à l’an dernier, où 25 % des transactions concernaient l’Hexagone –, alors que Roland Berger a accompagné davantage d’opérations à l’échelle mondiale en 2025.
29/01/26Coralie Chaufour, 37 ans, chez McKinsey entre 2016 et 2018, fondatrice et directrice générale d’Entrepreneurs First France, annonce la fin de ses fonctions. Ce qui signe également la fermeture en France du programme dédié à la création de startup qu’elle a lancé en 2018.
21/01/26David Danon-Boileau ouvre une nouvelle page de sa carrière en devenant senior partner chez Advancy.
09/01/26Sur fond de signaux faibles en faveur d’une reprise des transactions, les acteurs du private equity attendent des prestations de conseil plus intégrées, concrètes et efficientes.
30/12/25Ardian a annoncé la cession de sa participation majoritaire dans Prosol, grossiste et opérateur clé de Grand Frais, aux fonds gérés par Apollo. Dans cette opération, le BCG est intervenu pour le compte du vendeur et OC&C, auprès de l’acquéreur.
15/12/25La société d’investissement en capital-croissance Revaia recrute Jean-Patrice Bellier, pour lancer son troisième fonds.
28/10/25Fadi Chebli, qui pilotait des projets pour des fonds de private equity, a quitté EY-Parthenon fin juin 2025.
24/10/25Le groupe de gestion de fortune Cyrus annonce être entré en négociations exclusives avec PAI Partners pour franchir une nouvelle étape de son développement.