Interview du nouveau managing partner de McKinsey au FT
Cinq mois après son élection et quelques jours avant de prendre ses fonctions en tant que managing partner de McKinsey, Kevin Sneader a répondu aux questions du Financial Times. Le « baby Mac », born et raised au sein de la firme depuis son entrée en 1989, met la main sur une société à la croissance fulgurante (chiffre d’affaires quasi doublé sous la conduite de son prédécesseur Dominic Barton) et toujours très convoitée (sur 750 000 candidatures par an, seulement 1 % sont retenues). Mais une société en pleine crise existentielle dont la marque a rarement été aussi chahutée depuis qu’elle est associée à une affaire de corruption en Afrique du Sud. Dont acte, a répondu en substance Kevin Sneader qui estime que la compagnie a trop largement tardé à battre sa coulpe sur ce dossier et considère plus largement que les temps du silence monacal made in McKinsey sont clos.
Il annonce par ailleurs avoir revu la composition de l’équipe de direction de McKinsey : le groupe de quinze partners a été chamboulé pour faire place à davantage de femmes (cinq contre une précédemment). Autre projet annoncé : la poursuite de la croissance externe. Sous Dominic Barton, quatorze acquisitions ont été opérées. Kevin Sneader ne veut pas réduire la voilure et indique qu’une longue liste d’opportunités est déjà établie dans les domaines de l’analyse de données, du digital et de l’internet des objets.
Dans les autres orientations figurent notamment le développement de partenariat de R&D avec les clients, principalement les grandes compagnies technologiques, l’amélioration des interactions entre les 34 000 alumni, et la réduction de la dépendance au profil business school (de 37 % actuellement à moins d’un tiers) au profit de profils plus créatifs.
- McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
- Bob Sternfels, nouveau patron d’un McKinsey à la croisée des chemins
- Corruption : McKinsey joue cartes sur table
- Le nouveau patron de McKinsey poursuit son offensive médiatique
- Afrique du Sud : McKinsey fait le ménage
- L’interview du patron sortant de McKinsey aux Échos
- Kevin Sneader, nouveau patron mondial de McKinsey
- Focus sur Mck dans FT
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.