Guillaume Kasbarian, ancien de PMP et jeune député, de plus en plus en vue chez LREM
Le néo-député de Chartres et ancien consultant Guillaume Kasbarian prend du galon parmi ses pairs à l’Assemblée nationale. L’élu de La République En Marche a été chargé d’un rapport sur la faisabilité juridique d’une commission d’enquête. Les Républicains avaient en effet demandé la création d’une commission d’enquête sur la stratégie industrielle de la France. C’est l’ancien consultant de PMP Conseil qui a été chargé d’un rapport sur la recevabilité juridique d’une telle commission, rapport qui a conclu à une réponse positive. Cette place de rapporteur lui vaudra sans doute d’être un membre important de cette future commission. D’après Guillaume Kasbarian, c’est notamment son passé de manager dans le conseil en stratégie qui lui a valu d’être nommé par ses pairs pour une telle mission.
- Un ex-consultant ministre du Logement du gouvernement Attal
- Un ex-BCG dircab au ministère de la Transformation publique
- Législatives : quatre anciens consultants en lice
- Un tropisme BCG pour la prospective chez LREM
- Le consultant qui se rêve député PS
- De PMP au Palais Bourbon : un consultant devenu député
- Une manager de Kea & Partners comme maire du IVe arrondissement de Paris ?
- Les activités de conseil des parlementaires sur la sellette
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.