EY et PWC ne sélectionnent plus sur les résultats académiques au UK
EY a annoncé renoncer à l'utilisation, en Grande-Bretagne, des notes et classements universitaires comme barrière à l'entrée. Jusqu'à présent, seuls les candidats classé 1st ou 2:1 pouvaient prétendre à intégrer EY.
Les équipes RH d'EY, après une étude auprès de 400 collaborateurs, sont arrivées à la conclusion que rien ne permet d'établir une corrélation entre le succès dans les études et la réussite professionnelle. Les résultats ne seront par conséquent plus utilisés comme une barrière à la candidature et ce critère sera remplacé par un test en ligne. Le parcours académique restera pris en compte, mais dans une approche plus globale du candidat et après les premiers entretiens. EY rejoint ainsi un mouvement, lancé par PwC plus tôt cette année. Le cabinet avait annoncé ne plus prendre en compte dans son processus d'embauche les résultats UCAS (le concours commun d'admission dans les universités britanniques).
- Big Four dans la stratégie : 2 gagnants et 2 perdants
- Itw du président de PwC : « La scission audit-conseil, qu'apporte-t-elle ? »
- Sortie du classement Vault 2018 pour l'Amérique du Nord
- Pendant que PwC tente d’avaler Booz, EY digère Greenwich Consulting
- Deloitte sur les rangs des potentiels repreneurs de Roland Berger

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.