Eleven mise sur le consumer et la distribution
Eleven vient de prendre une participation financière dans Digital Native Group (DNG), groupe de conseil en stratégie, innovation et e-commerce spécialisé dans les secteurs Consumer et Retail (créé en 2019, et comptant 30 consultants).
- Énergie : Oliver Wyman acquiert un spécialiste du trading de matières premières
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Retour dans le monde du conseil pour Éric Sauvage
- Kéa se dote d’un savoir-faire Private Equity avec Neovian Partners
- Pourquoi les cabinets se dotent-ils de forces de frappe ESG ?
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- RSE : croissance externe pour Kea & Partners
- Roland Berger de nouveau dans la course aux acquisitions ?

« Cette association est fondamentale pour notre cabinet, car DNG a une expertise du BtoC consumer que nous n’avions pas », précise à Consultor l’associé d’eleven, Ambroise Huret. « Cela nous apporte également une capacité opérationnelle en conseil dans le secteur du e-commerce, en très forte dynamique, renforcée par la pandémie. Leur club, le Digital Native Club, fédère les dirigeants de DNVBs (Digital Native Vertical Brands, ndlr), des marques incontournables du e-commerce et du retail en digital, qui sont les mieux-disantes auprès des nouvelles générations de consommateurs. Cela va nous apporter un niveau de connaissance et d’expertise extraordinaire sur l’utilisation des nouveaux médias digitaux. »
Une participation financière (dont le détail n’est pas communiqué) qui a pu se monter grâce à des prêts bancaires, et avec le support d’Andera Partners, entré au capital d’Eleven au printemps dernier. « L’arrivée d’Andera nous a grandement facilité la tâche. C’était l’objectif. »
à lire aussi

C’est un nouveau fonds qui vient d’entrer au capital d’Eleven Strategy. Après ISAI Expansion en 2018, Andera Acto, fonds européen spécialiste des opérations sponsorless (LBO montés sans fonds d’investissement) mise sur le cabinet 100 % dédié au digital, à la data et à l’IA.
Le dirigeant-fondateur de Digital Native Group, Vincent Redrado, comme ses trois autres associés sont partie prenante de cette opération. « Chacun garde sa marque et sa liberté d’action, avec des missions mixtes quand les expertises le nécessitent, eux, les savoir-faire en e-commerce et retail, nous, notamment en data science et IA », ajoute Ambroise Huret. Les équipes d’eleven et de DNG ont vocation à intégrer les futurs bureaux parisiens du groupe. Cette association eleven/DNG va ainsi porter les effectifs des deux entités à 100 consultants, pour accompagner les quelque 250 clients actuels des deux cabinets, fonds de Private Equity, Grands Comptes (dont 50 % du CAC40), startups, et ETI.
« Cette capacité d’innovation ainsi que les savoir-faire uniques sont un différenciateur majeur pour accélérer notre croissance et celles de nos clients », conclut l’associé d’eleven Ambroise Huret. Le groupe ainsi constitué, qui affiche 80 % de croissance sur les 24 derniers mois, a l’ambition de doubler d’ici deux ans.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.
- 23/09/25
Pouvoirs publics comme grands groupes ne cessent d’invoquer les enjeux de souveraineté. Pourtant, quand il s’agit des principaux marchés de conseil en stratégie, ce sont rarement des cabinets français qui l’emportent.
- 23/09/25
McKinsey et le BCG sont les cabinets de conseil en stratégie les plus actifs dans l’enseignement supérieur, selon un rapport du collectif EIES.
- 18/09/25
Articulation entre stratégie et data/tech, impact de l’IA : Publicis Sapient Strategy entend jouer sa propre partition sur le marché du conseil.
- 15/09/25
L’artiste Anaïs Tondeur s’installe en résidence jusqu’à décembre 2025 au siège parisien du Boston Consulting Group. Elle y conduit un projet multisensoriel qui fait le lien entre odeurs, couleurs et émotions. Le BCG poursuit ainsi sa tradition de mécénat, tout en valorisant ses nouveaux locaux de l’avenue de la Grande Armée.