Croissance externe et notoriété : les ambitions de L.E.K. à Paris
Le bureau de L.E.K. à Paris fête ses 30 ans. Et pour son directeur général Arnaud Sergent, la ligne est claire, indique-t-il dans un reportage vidéo réalisé par Consultor dans les locaux parisiens du cabinet.
L.E.K. demeure l'une des dernières maisons à Paris dont le cœur de métier reste très majoritairement le segment du conseil en stratégie de direction générale. Sans que cela l'empêche d'envisager de sérieuses perspectives de croissance. Au contraire.
- « Au—jour—d'hui—On-n’a-plus-le-droit... » : récit de trois ans de pro bono aux Restos du Cœur
- Strategy& : le conseil à l'épreuve de l'audit
- Digital : radiographie de la méthode Bain
- Vidéo : Le développement professionnel de nos consultants est notre principale préoccupation
- Vidéo : INTERVIEW PLACE d'Éric de Bettignies - Advancy
- Arnaud Sergent nommé directeur général de L.E.K. Consulting à Paris
- 'Le bureau parisien est arrivé à une totale maturité', Arnaud Sergent, associé L.E.K. Consulting
Au premier chef parce que son positionnement de conseil privilégié des opérations de private equity de mid cap est plutôt incontestable et offre des relais de croissance très solides tant le marché du private equity est florissant. Il garantit aussi aux consultants de L.E.K. des missions turbo de deux semaines à un mois au cours desquelles ils peuvent tutoyer les directions générales des entreprises et des fonds et glaner une vision large et diversifiée des stratégies d'entreprises. Mais aussi parce que le cabinet compte quelques secteurs forts (santé, énergie, retail, construction...) qui représentent une autre moitié de l'activité de ses 90 consultants à Paris.
L'avenir n'est pas exempt de défis, notamment ceux de la notoriété, comme en témoigne le dernier classement de Consultor, ou la croissance à l'externe. Ce n'est pas par hasard si Llyods annonçait en avril 2018 mettre à la disposition de L.E.K. une solution de financement pour aider le cabinet à répondre à la croissance.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.