Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
Consultante chez Bain de 2004 à 2009, Audrey Brugère, au sein de Canal+ depuis, est promue directrice des adaptations littéraires du groupe.
- De L.E.K. à Canal+ France : un ancien consultant prend la tête du pôle Documentaires
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
- Après Canal+, Eutelsat, Atos, Rodolphe Belmer, futur CEO de TF1
- TF1 : Thomas Jacques entre au comex

En 2020, elle avait été promue directrice de l’unité de programmes séries étrangères et jeunesse. « Elle aura désormais pour mission d’œuvrer aux synergies entre plusieurs des filiales de Vivendi et plus particulièrement de valoriser les catalogues et contenus à succès d’Editis, de Studiocanal et de Canal+ Elle rapportera à Anna Marsh, directrice générale de Studiocanal », précise le groupe. « Accroître l’adaptation d’œuvres littéraires à succès en films, séries ou documentaires est l’une des ambitions de Studiocanal pour les prochaines années, ce dont témoigne la création de ce poste. L’expérience d’Audrey au sein du Groupe Canal+, ainsi que sa connaissance de nos métiers, seront précieuses pour y parvenir », ajoute sa nouvelle supérieure hiérarchique de cette entreprise très friande d’anciens consultants en stratégie. Et particulièrement des anciens de Bain (ils sont quatre à des postes de direction), à l’instar de Jérôme Bretillot, promu directeur des services financiers en avril dernier.
à lire aussi

L’ancien Bainie Jérôme Bretillot, 39 ans, au sein du pôle finances du groupe Canal+ depuis dix ans, est promu directeur des services financiers à partir du 15 avril.
Audrey Brugère a rejoint Bain & Company en 2005 à la sortie d’HEC. Depuis 2009, l’alumni du cabinet évolue au sein du groupe Canal+, d’abord comme responsable du marketing stratégique (elle a pour mission de développer le marketing des séries de création originale et participe à l’intégration de Direct 8 puis C8 dans le groupe). En 2014, Audrey Brugère prend la responsabilité des activités digitales des chaînes, en charge de la croissance des communautés et du trafic des sites web du groupe. Un an plus tard, elle est nommée directrice des offres et de la communication au sein de la distribution (Canalplay) et « contribue notamment au lancement des nouvelles offres commerciales, au repositionnement de Canalsat, à la relance de Canalplay et au déploiement des nouvelles campagnes publicitaires de Canal+ ». Directrice du pôle jeunesse Canal+ en 2017, elle passe directrice de l’unité de programmes séries étrangères et jeunesse en janvier 2020.
Audrey Brugère prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er septembre prochain.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 03/10/25
Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
- 02/10/25
Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
- 30/09/25
Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
- 30/09/25
Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
- 24/09/25
Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
- 19/09/25
Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
- 17/09/25
L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
- 05/09/25
Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
- 02/09/25
Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.