Bataille du « cloud » : McKinsey rachète l’Américain Candid Partners
McKinsey ne veut pas être dans le brouillard, mais bien au-dessus du nuage : le géant américain aux 33 000 salariés vient de racheter Candid Partners, une entreprise de consulting basée à Atlanta et spécialisée dans le cloud consulting.

Pour consulter le suivi par Consultor des acquisitions opérées dans le domaine du conseil en stratégie, vous pouvez suivre ce lien.
Le montant du deal n’est pas dévoilé, mais le cabinet a expliqué dans son blog l’origine de l’opération. Une grosse entreprise avait sollicité McKinsey pour l’aider à mettre en œuvre sa transformation grâce au cloud tout en faisant appel à Candid Partners pour les nombreux aspects techniques.
Les deux entreprises ont donc collaboré sur l’opération avant de se trouver des points communs – notamment un portfolio de gros clients – et une culture interne similaire. Créée en 2013, Candid Partners revendique ainsi de travailler à 95 % pour les groupes de Fortune 500 et indique avoir mis en œuvre près de 250 programmes de mise en œuvre du cloud. Elle compte près d’une centaine de techniciens qui ont plus d’une vingtaine d’années d’expérience.
« Avec les équipes et les connaissances de Candid Partners, nous allons scaler nos capacités techniques et accélérer le taux avec lequel nous allons pouvoir aider nos clients à réaliser de la valeur grâce à l’adoption du cloud », explique Liz Hilton Segel, managing partner pour l’Amérique du Nord.
« Migrer vers le cloud est une ouverture fondamentale vers un environnement technologique plus efficace et productif, mais ces migrations peuvent être rendues difficiles par des complexités techniques », complète Aamer Baig, senior partner et leader Amérique du Nord de McKinsey Technology. Le closing de l’opération a eu lieu le 31 décembre 2020.
Ce rachat par McKinsey est une nouvelle illustration de la politique d’acquisitions du cabinet ces dernières années. En 2017, le groupe avait par exemple racheté le cabinet saoudien Elixir Management puis le Malaisien VLT Labs ainsi que le cabinet Aberkyn et ses 120 salariés répartis entre l’Allemagne, Dubaï, les États-Unis, les Pays-Bas, Singapour et le Royaume-Uni. En 2019, McKinsey avait aussi repris le groupe américain spécialisé dans les infrastructures Westney Consulting et avait aussi fait l’acquisition de la société allemande Orpheus, spécialisée dans le logiciel.
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).