Bain et le BCG seuls représentants du conseil en stratégie dans le dernier classement Glassdoor
Le site américain Glassdoor a révélé son classement 2016 des 50 meilleures entreprises où il fait bon travailler (lien) aux États-Unis et dans une partie de l’Europe. Chaque entreprise a été évaluée en fonction des notes laissées sur le site par ses employés. Pour le conseil en stratégie, habitué de ce type de concours, les résultats sont plutôt mitigés. Si Bain et le BCG portent haut les couleurs du secteur (respectivement 2e et 7e), aucun autre cabinet de conseil en stratégie n’apparaît dans le top 50.
Difficile pour autant d’en tirer des conclusions définitives. La méthode de classement, d’abord, est assez peu scientifique. Elle se fonde uniquement sur des déclarations spontanées de salariés. Aucun critère objectif n’est utilisé pour comparer les entreprises. Par ailleurs, si les salariés d’une entreprise ne font pas l’effort de se rendre sur le site, l’employeur n’apparaîtra pas sur le site. Enfin, certaines entreprises qui reçoivent de très bonnes notes sur le site ne sont pas mentionnées dans le top 50. McKinsey en est le meilleur exemple. Hors classement, le cabinet new-yorkais reçoit une note globale de 4,3/5, autant que le BCG. Pourtant, aucune trace de McKinsey dans le classement définitif. En revanche, certaines entreprises inconnues en Europe, comme The Church of Jesus Christ of Latter Day Saints Reviews, sont classées, malgré une note globale de 4/5.
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie
- Classement Universum : le conseil recule, Bain bondit
- McKinsey, BCG et Bain, les trois plus gros employeurs à HEC
- Ce qu’il faut retenir du classement Vault 2019
- A.T. Kearney et Strategy& encore meilleurs employeurs aux Etats-Unis
- Quel MBA pour devenir partner en France ?
- Best place to work : Bain et le BCG devancent largement McKinsey
- Les cabinets de conseil sur les réseaux sociaux : les cabinets privilégient LinkedIn
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.