Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France

Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.

Consultor
14 Oct. 2025 à 05:00
Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France
Steven Ries et Marco Ricetti, profils LinkedIn (fond : © Advention)

Marco Ricetti et Steven Ries ont, en effet, réalisé l’intégralité de leur parcours professionnel au sein du cabinet de conseil.

Deux véritables « homegrown partners »

Diplômé de l’ESCP en 2014, Steven Ries a rejoint Advention en sortie d’école.

Depuis 11 ans, il a pris part à plus de 60 missions de conseil en stratégie, en France comme à l’international, pour des clients corporate et des fonds d’investissement.

Ses interventions couvrent un large spectre : stratégie de croissance, études de marché, conception d’offres, stratégie de lancement, business plan, ou encore politique de prix et segmentation client. Il s’est particulièrement investi dans les secteurs de la santé et des services professionnels.

Même année d’obtention de diplôme pour Marco Ricetti – 2014 –, mais une autre grande école, l’ESSEC, et une entrée chez Advention en 2015.

Au sein du cabinet, il intervient sur des missions de stratégie d’entreprise, de soutien transactionnel et de due diligences stratégiques pour des fonds d’investissement, des family offices et des groupes internationaux.

Il s’est spécialisé dans les secteurs de la santé (diagnostic, dispositifs médicaux, pharmacie) et de la grande consommation.

Marco Ricetti est, par ailleurs, l’un des pilotes du recrutement chez Advention.

Un cabinet à structure resserrée

Advention met en avant une organisation interne peu hiérarchisée – 5 consultants par associé. Une pyramide « relativement plate» favorisant, selon ses associés, des progressions professionnelles plutôt rapides (time in grade de 30 mois pour devenir manager), tout comme la prise de responsabilités qui en découle.

Avec ces 2 promotions internes incarnant la continuité générationnelle, le cabinet compte désormais 10 associés à Paris.

Advention
Consultor
14 Oct. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 3 =

France

Adeline
France
Steven Ries, Marco Ricetti, Advention, nominations, mouvements, promotion interne, ESCP, ESSEC, alumni
14953
Advention
2025-10-14 10:04:32
0
Non
Advention : deux nouveaux associés issus de la promotion interne
Le cabinet de conseil Advention promeut Steven Ries et Marco Ricetti, deux consultants formés en interne, au rang d’associés. Le bureau parisien compte désormais 10 partners.