Après Bain, il grimpe les échelons chez Hilti et devient DG France et Europe de l’ouest
Au sein du groupe Hilti depuis 2015 et son départ de Bain & Company, Thomas Dropsit, 39 ans, est nommé DG des activités France et Europe de l’Ouest de cette entreprise fondée au Lichenstein en 1941, devenue l’un des leaders mondiaux de l’outillage électroportatif. Il succède ainsi à Guillaume Aberlenc, qui a décidé de quitter ses fonctions après 15 ans à la tête de l’entreprise.
- Une alumni de Bain va refaçonner une marque iconique de la pop culture
- Après 10 ans d’hypercroissance, Amazon France choisit un DG passé par le BCG
- Bain France souffle ses 40 bougies et revendique son « esprit critique »
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Un partner français part diriger le nouveau bureau québécois de Bain
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Chassé-croisé de partners chez Oliver Wyman
« Sous la direction de ce dernier, Hilti France a enregistré des taux de croissance parmi les plus élevés en Europe et traversé les remous auxquels elle a dû faire face. Le tout en s’adaptant constamment à l’évolution du marché de la construction. M. Dropsit a la ferme intention de mettre à profit son expérience et sa vision stratégique au service des clients et des équipes Hilti, et engagera l’entreprise dans le cadre du lancement de sa nouvelle stratégie Lead 2030 » souligne la gouvernance dans son communiqué de presse.
Le groupe Hilti, 34 000 collaborateurs dans plus de 120 pays, particulièrement impacté par la pandémie, retrouve des couleurs : il a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros en 2023, a retrouvé une croissance de ses ventes, plus de 11 % pour les 8 premiers mois de l’année, et ses résultats d’exploitation ont augmenté de 18,9 % par rapport à la même période de l’année précédente.
« Ces résultats sont conformes à nos attentes. Alors que la situation globale de la chaîne d’approvisionnement se stabilise rapidement, les perspectives du marché de la construction restent incertaines et varient selon les régions du monde. Malgré cette incertitude, nous poursuivons nos investissements à long terme pour renforcer notre entreprise sur le plan stratégique », annonce le PDG de l’entreprise, Jahangir Doongaji.
Diplômé d’un master de CentraleSupélec en 2010, Thomas Dropsit a débuté comme consultant chez Bain & Company, où il a atteint le grade de Case Team Leader (un grade intermédiaire entre consultant et manager). Arrivé chez Hilti en 2015 comme chargé d’affaires, l’ancien consultant a rapidement été promu responsable de la principale BU en France, Belgique, Espagne et Portugal, « Outils électroniques et accessoires », puis directeur des ventes et du développement commercial en 2017, directeur général France région est en 2019, directeur de la région du Golfe à Dubaï depuis 2021.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
industrie lourde
19/01/26Après Bruno Angles (AG2R La Mondiale), Gilles Pélisson (TF1, Accor) ou encore Romain Launay (SCOR), c’est au tour de Christopher Guérin, plus de 7 ans à la tête de Nexans, de devenir senior advisor chez Oliver Wyman.
27/10/25En croissance d’environ 20 % par an selon le cabinet, la practice « Advanced Manufacturing & Services » s’affirme comme l’un des pôles les plus dynamiques au sein du bureau de Paris de Bain.
24/09/25La compagnie minière canadienne IOC, détenue par le groupe international Rio Tinto, lance une restructuration interne pour renforcer sa « résilience opérationnelle et sa compétitivité à long terme ».
10/06/25Les cofondateurs de Fabriq, Octave Lapeyronie, chez Bain entre 2012 et 2016, et François Déchelette, viennent de lever 22 millions d’euros auprès du fonds de PE Expedition Capital, ainsi que de son investisseur historique OSS Ventures.
26/05/25Guillaume Deraisme, 9 ans chez McKinsey, suivait déjà les activités de Prodways Group dans le cadre de ses précédentes fonctions de DG adjoint du Groupe Gorgé, spécialiste des métiers de haute technologie.
17/12/24Après la forte croissance des années 2010, la chimie française traverse une des phases les plus difficiles de son existence. Les partners que nous avons interrogés s’accordent sur les causes immédiates de la crise, mais les problèmes viennent de plus loin.
08/11/24Ce sont deux associés du BCG X, Camille Brégé et Paul Ghorra, qui ont quitté le cabinet et le conseil en stratégie pour entrer dans le capital de la PME bretonne Roiné, un constructeur de charpentes en bois. Quasi centenaire, basée près de Vitré (35), une trentaine de salariés, cette société fabrique aujourd’hui quelque 200 bâtiments agricoles et équestres en charpente bois par an.
31/07/24Après quelque 22 ans chez Oliver Wyman, le partner a été nommé directeur des achats indirects (hors métaux et hors énergie) du groupe industriel Constellium, spécialisé dans la fabrication de produits en aluminium. Et ce, dans « le cadre d’un large projet de transformation achats », comme l’annonce la direction du groupe.
14/03/24Passage de témoin à la direction générale de Lafarge France : le 27 février dernier, Xavier Guesnu a succédé à François Pétry, après avoir piloté la filiale polonaise du groupe Holcim durant 6 ans.