Webhelp : départ d'Alexandre Fretti
Alexandre Fretti, 39 ans, diplômé de Télécom Bretagne en 2003 et de l'Executive MBA de Stanford en 2017, chez McKinsey entre 2005 et 2007, directeur général de Webhelp, quitte ses fonctions de managing director à la tête de l'entreprise d'externalisation de la gestion de l'expérience client et des processus métier, a-t-il fait savoir sur LinkedIn.
Alexandre Fretti a rejoint Webhelp en 2006 en tant que directeur de comptes. Il a évolué ensuite au poste de directeur de comptes senior puis directeur de business unit télécom, médias, high-tech. En 2016, Alexandre devient directeur général de Webhelp France. Avant ce parcours chez Webhelp, Alexandre Fretti a débuté sa carrière dans le conseil chez Kurt Salmon en tant que consultant en organisation. Il a notamment accompagné de grands comptes dans la définition d’une stratégie CRM, ainsi que dans sa déclinaison opérationnelle.
Il s’oriente ensuite vers le conseil en stratégie chez McKinsey & Company où il travaille dans plusieurs pays en Europe, à la fois sur de grands programmes de réduction de coûts, mais aussi sur des missions d’optimisation de la performance opérationnelle (lean management).
Et garde des liens réguliers avec le monde du conseil en stratégie. Ne comptait-il pas parmi les special guests de la présentation des priorités d'Olivier de Panafieu le 9 septembre 2019 lorsque ce dernier prenait des fonctions de managing partner de la France et de l'Europe du Sud-Ouest chez Roland Berger ? Ne figurait-il pas parmi les mécènes de David avec Goliatth, le prix cofondé par Bain and Company afin d'encourager les alliances entre jeunes et grandes entreprises ?
Alexandre Fretti figurait à la 15e place dans le dernier classement des 100 leaders économiques de demain, réalisé chaque année par l’Institut Choiseul et a reçu le prix des next leader awards en novembre 2017.
Crédit photo : Alexandre Fretti, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.