Webhelp : départ d'Alexandre Fretti
Alexandre Fretti, 39 ans, diplômé de Télécom Bretagne en 2003 et de l'Executive MBA de Stanford en 2017, chez McKinsey entre 2005 et 2007, directeur général de Webhelp, quitte ses fonctions de managing director à la tête de l'entreprise d'externalisation de la gestion de l'expérience client et des processus métier, a-t-il fait savoir sur LinkedIn.

Alexandre Fretti a rejoint Webhelp en 2006 en tant que directeur de comptes. Il a évolué ensuite au poste de directeur de comptes senior puis directeur de business unit télécom, médias, high-tech. En 2016, Alexandre devient directeur général de Webhelp France. Avant ce parcours chez Webhelp, Alexandre Fretti a débuté sa carrière dans le conseil chez Kurt Salmon en tant que consultant en organisation. Il a notamment accompagné de grands comptes dans la définition d’une stratégie CRM, ainsi que dans sa déclinaison opérationnelle.
Il s’oriente ensuite vers le conseil en stratégie chez McKinsey & Company où il travaille dans plusieurs pays en Europe, à la fois sur de grands programmes de réduction de coûts, mais aussi sur des missions d’optimisation de la performance opérationnelle (lean management).
Et garde des liens réguliers avec le monde du conseil en stratégie. Ne comptait-il pas parmi les special guests de la présentation des priorités d'Olivier de Panafieu le 9 septembre 2019 lorsque ce dernier prenait des fonctions de managing partner de la France et de l'Europe du Sud-Ouest chez Roland Berger ? Ne figurait-il pas parmi les mécènes de David avec Goliatth, le prix cofondé par Bain and Company afin d'encourager les alliances entre jeunes et grandes entreprises ?
Alexandre Fretti figurait à la 15e place dans le dernier classement des 100 leaders économiques de demain, réalisé chaque année par l’Institut Choiseul et a reçu le prix des next leader awards en novembre 2017.
Crédit photo : Alexandre Fretti, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.