Un senior partner Aéro-Défense quitte Oliver Wyman
Le senior partner Aéro-Défense d’Oliver Wyman, Thierry Duvette, à la tête de la practice pour l’Europe, a tout récemment quitté le cabinet. Celui qui a passé plus de 18 ans chez Dassault Aviation était arrivé dans ce cabinet en octobre 2020 en provenance de Roland Berger où il était notamment co-head mondial de cette practice.
- Un petit tour et puis s’en va : l’ancien CEO d’Arianespace quitte le BCG pour Amazon
- Conseil aéronautique : la grande reprise ?
- Bain : l’équipe Aérospatiale & Défense se dote d’un nouveau pilote
- Conseil, souveraineté et défense : les stratèges industriels face à l’urgence géopolitique
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
- Aéro : Embraer choisit Oliver Wyman pour décoller sur le marché US
- Un général aviateur atterrit chez Roland Berger
- Promo d’un partner aéro/défense chez Oliver Wyman
Le secteur Aéro-défense est particulièrement dynamique en ce moment. Avec notamment comme sujet-cœur : le réarmement et la souveraineté de l’Europe. Le cabinet Oliver Wyman, dans le top 5 des cabinets en termes de notoriété et d’image du classement 2023 Consultor des cabinets de conseil en stratégie dans le domaine de l’aérospatial et de la défense, compte désormais 4 partners dédiés suite au départ de Thierry Duvette.
Une fois diplômé de l’ENSTA en 1986, Thierry Duvette est entré chez Dassault Aviation : d’abord en qualité de directeur du programme Rafale (1987-1996), VP relations externes et communication (1998-2002), et enfin, VP achat de systèmes aéronautiques jusqu’à son départ début 2007. Durant sa carrière chez Dassault, Thierry Duvette a obtenu un MBA M&A de HEC (en 1997). En 2007, Thierry Duvette devient consultant en stratégie, chez AlixPartners durant 10 ans, où il a été promu managing director en 2012. Puis, il a évolué chez Roland Berger entre 2017 et 2020, où il a été, en parallèle à la codirection mondiale de son secteur de prédilection, à la tête des practices Biens industriels et Performance & Restructuring pour la France.
Pour l’instant, sa nouvelle destination n’est pas publique ; Thierry Duvette n’a pas répondu à la sollicitation de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
aéronautique - défense
08/10/25Chargée de piloter le programme de sous-marins nucléaires AUKUS, l’Australian Submarine Agency a confié au BCG une mission initialement estimée à 2,7 millions de dollars. Depuis, le budget a été multiplié par 4 !
25/09/25Après une année 2024 délicate, Roland Berger entend bien retrouver des couleurs. Le cabinet de conseil en stratégie d’origine allemande prévoit une croissance de 5 à 10 % en 2025, un rythme supérieur à celui du marché.
04/09/25Un carnet de commandes record chez Airbus, des besoins de défense encore accrus en 2025 : les achats de conseil du secteur vont-ils suivre automatiquement ?
11/08/25Cet accord préférentiel entre le BCG et Novaspace constitue une étape préparatoire à une éventuelle acquisition.
16/07/25Cinq cabinets ont été sélectionnés pour ce nouvel accord-cadre d’une valeur de 4 millions d’euros maximum. Mise en perspective avec Sébastien Cailliau, l’un des associés en charge de l’aéro-défense-spatial chez CYLAD.
09/05/25Alumni de Bain, Archery Strategy Consulting et du BCG, Aurélien Fougerard vient d’être nommé directeur de la stratégie par Neo Space Group.
04/04/25Le cabinet l’a annoncé le 1er avril sur LinkedIn (mais c’est très sérieux) : Ali Rekik, ex-BCG et Roland Berger, expert aerospace et défense, rejoint Bain comme membre principal de l’équipe dédiée.
28/03/25Voici un appel d’ordre des plus stratégiques attendu depuis des mois. Le ministère des Armées lance aujourd’hui un nouvel appel d’offres (AO) pour la « réalisation de prestations de conseil au profit des organismes et services du ministère des Armées et de ses établissements publics ». Cet accord-cadre, divisé en 4 lots (dont 2 pour du conseil en stratégie), « alloti à bons de commande et à marchés subséquents… en partie sans remise en concurrence et en partie avec remise en concurrence », est estimé à 17 millions d’euros (M€), et débutera au 1er janvier 2026 pour prendre fin en décembre 2029.
25/03/25« Je suis ravie d’ouvrir un nouveau chapitre dans le secteur de la défense et de la sécurité. Avec une équipe talentueuse et engagée, nous contribuerons à la mission de Thales : construire ensemble un avenir de confiance. » Après 18 ans au BCG, Maria del Carmen Humblot-Ferrero, managing director et partner du cabinet, responsable Biopharma pour l’Europe, annonce ainsi son arrivée au sein de l’un des grands acteurs français du secteur Aéro-défense.