Un senior manager de Vertone arrive à la direction marketing et com de Heppner
Sébastien Videt, après quatorze ans chez Vertone, vient de quitter le cabinet de conseil spécialiste du marketing et de la relation client. Il a pris le 2 juin dernier ses nouvelles fonctions comme directeur du marketing et de la communication d’Heppner, une ETI française créatrice de solutions de transport et logistique, une entreprise qui n’est pas cliente du cabinet.

« C’est à la fois l’entreprise et le poste qui m’ont convaincu. Ces dernières années, j’étais chassé entre trois et quatre fois par semaine, et j’ai toujours refusé, je ne serais pas sorti du conseil pour un autre type de poste. Par ailleurs, Heppner est une entreprise familiale presque centenaire à taille humaine. Une organisation plus souple, plus agile, où l’on peut agir plus rapidement qu’au sein des grosses entreprises pour lesquelles j’ai pu travailler chez Vertone : RATP, SNCF, La Poste, la Française des jeux… Cet esprit familial et entrepreneurial fait d’ailleurs écho à Vertone », confie-t-il à Consultor.
Le senior manager, associé au capital du cabinet, a donc décidé de quitter le cabinet Vertone alors qu’il se sentait à un moment charnière de sa carrière. « Soit j’attendais de passer partner, d’investir plus de fonds dans le capital, et je restais très longtemps, soit je décidais d’en sortir pour aller chez un annonceur pour y prendre un poste de direction au sein du comex. Tous les éléments étaient réunis dans cette proposition. » Chez Vertone, la nouvelle a été plutôt bien acceptée, selon l’ancien consultant. « Les deux cofondateurs (Pascal Boulnois, président, et Benoît Tesson, directeur général, NDLR) savent qu’une entreprise est vivante, que des gens arrivent et partent. J’ai pris ma décision seul, ils ne m’ont ni encouragé ni découragé. Je suis quelque part triste d’être parti, j'ai beaucoup appris pendant toutes ces années et je suis sûr que je pourrai mettre en pratique l'esprit Vertone... » Une décision qui apparaît même être dans la logique des choses au sein du cabinet. « Nous gardons toujours en tête que notre mission chez Vertone est aussi de préparer les futurs directeurs marketing des entreprises », a confirmé Raphaël Brutuille, partner, à Consultor.
Sébastien Videt, 39 ans, est diplômé de l’université Paris Nanterre (2003) et de l’Institut supérieur de gestion de Paris (2006). À la fin de ses études, il part pendant un an dans « une aventure mexicaine », comme il s’en amuse lui-même, pour y faire de l’import/export de textile à son compte. Il a profité de ce séjour au Mexique pour suivre un semestre en marketing international au sein de l’Institut de technologie de Monterrey. À son retour en France en 2005, il intègre SFR, en tant que junior product manager à la direction internationale sur les partenariats de Roaming (les interconnexions des réseaux télécoms). Moins d’un an plus tard, il rentre chez Vertone comme junior, puis y gravit tous les échelons, il est nommé senior manager en 2017. Sébastien Videt était ainsi dans les starting-blocks pour passer partner, mais la crise liée au covid-19 allait certainement retarder l’échéance…
Crédit : Photo LinkedIn
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.