Simon-Kucher poursuit la féminisation de son partnership
Le cabinet Simon-Kucher s’approche à grands pas de la parfaite parité de son partnership. La consultante maison, Camille Drumel, au sein du cabinet depuis la fin de ses études en 2015, est promue partner en ce début d’année.
- Assurance et grande conso : Oliver Wyman muscle son bureau parisien avec deux renforts externes
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Après McKinsey et Moët Hennessy, la direction d’un domaine de grands crus bordelais
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- Après 12 ans chez Bain, une consultante promue associée
- McKinsey : la réélection du boss monde compromise, l’ex-patron France encore en lice
- Retour à la maison PwC pour l’expert consumer retail
« Comme le cabinet s’attache à accompagner au mieux les directors pour leur passage au grade de partner, mon travail ne va pas vraiment changer à court terme. Comme tous les autres partners, je vais continuer à être très impliquée dans les delivery des projets et à développer la practice Consumer Goods & Retail, avec un gros focus sur les beverages et l’industrie du luxe, où nous avons encore tellement de choses à faire », souligne Camille Drumel, interrogée par Consultor. Ce qui porte à cinq le nombre d’associés et une douzaine de Directors et Managers de cette practice Consumer Goods & Retail, l’un des gros pôles de Simon-Kucher.
À la faveur de cette dernière promotion, elles sont ainsi aujourd’hui 7 femmes parmi les 17 associés… soit 41 % du partnership du bureau parisien (33 % en 2022). Ce qui maintient le cabinet Simon-Kucher premier (de loin !) en termes de féminisation de sa gouvernance exécutive. Un cabinet qui aime aussi à privilégier les promotions de ses « babies SK ». L’année dernière, elles étaient déjà 2 à être promues issues du sérail, Laura du Repaire et Clémence Cahuzac.
La nouvelle associée de Simon-Kucher, Camille Drumel, 32 ans, a une autre particularité : un parcours fastrack. Celle qui a déjà été promue senior director l’été dernier a, en effet, atteint le grade de partner en un peu plus de 8 ans, une évolution des plus rapides donc puisqu’il faut en moyenne 10 ans chez SKP pour passer de consultant à associé (ce qui est inférieur à la moyenne de l’ensemble des cabinets, 11 ans).
La Belge Camille Drumel avait rejoint le bureau bruxellois de Simon-Kucher une fois diplômée de l’Ichec Brussels Management School en 2013 et de la Louvain School of Management en 2015. « J’y ai avant tout effectué des missions BtoB, notamment dans les secteurs de l’industrie, de la chimie et de la construction. Ce petit bureau d’une quinzaine de consultants est plutôt spécialisé dans ce domaine. » En 2017, Camille Drumel intègre les bureaux parisiens comme senior consultante. « Très vite, je me suis spécialisée BtoC par intérêt pour ces sujets – et un bon feeling avec les partners –, dans les secteurs consumer goods et retail, et comme clients les fournisseurs de produits de grande consommation. » Et des sujets purs prix, bien sûr pour l’expert pricing qu’est Simon-Kucher, mais aussi de Revenu Growth Management, de négociation commerciale, d’assortiment (types de produits, points de vente…), ou encore de promotions. « Depuis 3 ou 4 ans, j’ai poussé mon expertise dans le food & beverage, en particulier le beverage, avec certains acteurs du secteur, soda, eau, bière, vin, champagne, spiritueux. Et depuis un an, je suis de près le secteur du luxe, du pôle consumer, mais avec une approche différente, comme des enjeux stratégiques de prix international… »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.