Aller-retour Kearney-Accenture Strategy
Kearney annonce la nomination de Ravi-François Thillier en tant qu'associé au sein de la practice institutions financières, services financiers, expérience client et nouveaux business models. Il rejoint le cabinet où il avait déjà collaboré quatorze années durant, de 2000 à 2014.
Il avait alors progressé jusqu'au grade de principal et avait notamment travaillé sur des plans stratégiques, des réductions de coûts et des stratégies de positionnement, principalement dans le secteur financier. Il était parti en 2014 pour Accenture Strategy où il était managing director en charge du secteur bancaire et responsable de la practice paiements au niveau européen.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
Diplômé de l’ESCP Europe, Ravi-François Thillier (51 ans) a commencé sa carrière à la Banque de France où il fut inspecteur puis chef de section à l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, ex-commission bancaire).
Il y conduisit différentes missions au sein d’établissements de crédit dans la banque de détail et les marchés capitaux, mena de nombreuses restructurations et eut en charge le suivi d’un portefeuille de 300 banques.
De retour chez Kearney, il y assurera notamment la définition et le déploiement de plans et d’audits stratégiques ainsi que la mise en œuvre de l’efficacité opérationnelle et de la digitalisation pour les acteurs de la banque de détail et privée, le secteur des paiements et des financements spécialisés, ou encore les nouveaux territoires bancaires tels que l’open banking et les fintechs.
Il n'est pas le premier à tenter l'aventure Accenture Strategy avant de revenir dans son cabinet d'origine : ce fut le cas également d'Emmanuel Fages chez Roland Berger (relire notre article).
Crédit photo : Kearney
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.