Plus de 7 % de croissance du marché du conseil aux USA en 2016
D’après une étude de Source Global Research citée par le Wall Street Jounal, le marché du conseil a connu une croissance de 7 % en 2016 aux États-Unis.
Cette croissance aurait été principalement soutenue par les missions liées à la cybersécurité. Par ailleurs, le secteur pharmaceutique, entré dans une ère de concentration, a également été un bon client pour le conseil de manière générale. En tout, ce sont quelque 56,7 milliards de dollars qui ont été dépensés dans des prestations de conseil en tout genre.
Ces chiffres, loin d’être extraordinaires, restent encourageants malgré un contexte anxiogène pour les décideurs. Le Brexit ainsi que l’incertitude autour de l’élection américaine ont en effet ralenti l’activité. Le paradoxe, selon la société Source Global Research, réside justement dans les résultats de cette même élection qui pourraient pousser la croissance du conseil en 2017 outre-Atlantique. Le président Trump étant enclin à la déréglementation, la directrice de Source Global Research estime que les cabinets « ont fait de l’argent en mettant en place les nouvelles réglementations, ils pourraient également en faire grâce à la dérégulation ».
- La Banque des Territoires a choisi ses consultants pour les 4 prochaines années
- Le Syntec anticipe une croissance du conseil plus molle en 2024
- RATP : un « passe » de 2 semaines pour saisir 8 M€ de missions de conseil en stratégie
- Et le marché du conseil à la croissance la plus rapide du monde est…
- Croissance en perspective pour le conseil aux US
- Belle progression du marché français du conseil en 2015
- Le conseil et le luxe: au-delà du sexy
- Le conseil dans l'aérodéfense
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.