Nouvelle acquisition pour Oliver Wyman dans l’aéro
Oliver Wyman annonce l’acquisition de SeaTec Consulting, son deuxième rachat dans l’aéronautique en un an.
- Un an après son départ de McKinsey, Guillaume de Ranieri rejoindrait Oliver Wyman
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Conseil en stratégie : la fièvre acheteuse est retombée
- Spatial : le BCG prépare le rachat d'une boutique spécialisée avec un partenariat
- Oliver Wyman annonce une acquisition dans la santé aux US
- Aéro : Embraer choisit Oliver Wyman pour décoller sur le marché US
- Ma plus belle mission : 11 années aux côtés du 'pilote' d'Airbus
- Oliver Wyman rachète Innopay, expert des paiements
Créé en 2000, SeaTec Consulting compte environ 250 personnes. Le cabinet est un fournisseur de prestations de conseil, d’ingénierie et d’expertise digitale dans les domaines de l’aviation, de l’aérospatiale et de la défense.
SeaTec Consulting fournit notamment des prestations de conseil sur des sujets d’acquisitions, de maintenance, de remplacement des systèmes IT MRO (maintenance, repair and operation), d’améliorations opérationnelles ou encore de solutions de supply chain.
Les équipes de SeaTec Consulting seront combinées avec celles d’Oliver Wyman Cavok (marque du cabinet dans les domaines de l’aviation, de l’aérospatial et du rail) avec l’objectif de démultiplier l’activité globale du cabinet dans ce domaine.
Un domaine dans lequel le cabinet démultiplie les opérations de croissance externe : SeaTec Consulting est le deuxième rachat dans le secteur après Avascent en 2022.
SeaTec est domicilié à Atlanta et a des bureaux aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Le closing de l’opération est attendu au premier trimestre 2024.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.