Luxe : l’éphémère CEO de Repetto rebondit à la tête d’Éric Bompard
C’est elle-même qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Laurence Lévy, ancienne consultante d’Oliver Wyman, CEO de Repetto entre juin 2022 et mai 2023, vient d’être nommée directrice générale d’un autre acteur du luxe, Éric Bompard, et son emblème le pull en cachemire.

« Je suis ravie de rejoindre Éric Bompard et ses équipes, aux côtés d’un entrepreneur visionnaire comme Dan Arrouas (le président depuis 2022, ndlr). Nous allons écrire le nouveau chapitre de cette marque pionnière, reconnue et aimée depuis près de 40 ans pour son savoir-faire et sa qualité exceptionnelle », publie-t-elle.
Laurence Lévy remplace à ce poste une autre alumni du conseil en stratégie, Barbara Werschine, chez McKinsey entre 2006 et 2010 (spécialisée dans les secteurs du luxe, FMCG, retail, high tech).
C’est une success-story pour cette entreprise française dédiée au cachemire haut de gamme lancée en 1985 par Éric Bompard, un ancien cadre informatique passionné pour cette fibre naturelle d’origine animale, devenue l’un des symboles du luxe. Son chiffre d’affaires est passé de 40 millions d’euros en 2006 à 95 M€ en 2022.
Une société rachetée en 2018 par Xavier Marie, fondateur de Maisons du Monde, intéressé depuis quelques années à la mode et au luxe made in France (avec le fonds Apax Partners et bpifrance) et qui a mis en place une nouvelle stratégie : le rajeunissement de la marque, de son site et de ses 65 boutiques physiques, et la conquête d’une clientèle masculine, et ce dans une démarche RSE. La marque a entre autres obtenu le label indépendant Made in Green, permet aux clients l’identification de l’origine de la matière grâce à un QR code pour plus de 90 % des collections et offre un programme « durable » de réparation et upcycling de certaines pièces (avec Emmaüs Alternatives).
Laurence Lévy, diplômée de HEC en 2005, avait débuté sa carrière près de 3 ans comme consultante chez Oliver Wyman, avant d’entrer dans le corporate, dans un premier temps comme consultante en stratégie interne : chez Prisma Presse – Bertelsmann Group, puis chez Danone. Laurence Lévy a ensuite évolué pendant près de 10 ans chez L’Oréal jusqu’au poste de directrice générale adjointe monde de Yves Saint Laurent Beauté, avant d’être nommée CEO de Repetto en juin 2022.
à lire aussi

Laurence Lévy, alumni d’Oliver Wyman, 40 ans, est devenue récemment CEO de la Maison Repetto, historiquement dédiée à la danse (Rose Repetto lance ses premiers chaussons en 1947). Cette PME de 200 collaborateurs 100 % familiale s’est depuis diversifiée avec des gammes de chaussures hommes/femmes, le textile, le parfum.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 18/04/25
C’est une annonce très princière. Le Prince Robert de Luxembourg vient de nommer l’alumni de McKinsey, Julien Morel, en qualité de co-CEO du Domaine Clarence Dillon, que le Prince dirige. Et ce, depuis le 1er avril. Cette société viticole française, basée à Paris, a été fondée par Clarence Dillon, l’arrière-grand-père maternel du Prince Robert de Luxembourg, 56 ans (15e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois).
- 15/04/25
McKinsey a accompagné le groupe coopératif Tereos pour améliorer sa performance logistique. Une mission mise en lumière dans le cadre d'un contentieux entre Tereos et l'une de ses anciennes directrices.
- 09/04/25
Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier viennent appuyer la verticale Consumer de CMI qui est « en construction, avec de fortes ambitions ».
- 01/04/25
63 postes seront visés dans les 2 ans par le plan « d’adaptation » présenté par la direction d’Eureden le 6 mars dernier. Des salariés interrogent la sollicitation de « nombreux consultants ».
- 27/03/25
Philippe Cantet, qui a cofondé Spring en 2020 et préside la DNVB positionnée sur la lessive et les produits d’entretien écologiques, a évolué durant 4 ans au sein de McKinsey.
- 20/02/25
L’ex-managing director et partner Joel Hazan, 20 ans de maison, vient d’être nommé Chief Strategy & Development Officer du géant français du luxe, Kering.
- 24/01/25
Adrien Debacq a débuté son parcours pro chez Simon-Kucher en 2015. Il y est désormais partner, positionné sur le secteur Consumer et dédié aux biens de consommation.
- 04/12/24
Luca Lo Curzio, 5 ans chez Bain, prendra les rênes de la marque française début 2025. Permira Growth Opportunities II entre à son capital à hauteur de 40 %.
- 02/12/24
Audrey Wolfovski Barthuel, 38 ans, chez Bain & Company de 2010 à 2016, puis chez BlablaCar jusqu’en 2023, où elle a notamment été responsable du marketing, est aujourd’hui une cheffe d’entreprise. Elle dirige depuis 18 mois le site de yoga en ligne YogaEasy et a cofondé récemment une entreprise, The One Paris, une marque de bijoux dessinés et fabriqués en France, dont la première collection vient d’être lancée.