Le Big Four KPMG se renforce en stratégie
Le spécialiste de l’audit absorbe un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la tech et basé à Seattle, The Arnold Group.
KPMG s’aventure dans la tech depuis l’état de Washington, l’un des noyaux du secteur aux États-Unis, en rachetant le cabinet basé à Seattle, Arnold Group – l’acquisition a été finalisée le 1er janvier dernier.
Spécialisé sur les stratégies de mises sur le marché pour des groupes de technologie en B2B, ce cabinet cite parmi ses clients la plateforme d’informatique en nuage d’Amazon, AWS, celle de Microsoft, Azure – les sièges sociaux de ces deux géants sont basés à Seattle –, mais aussi le groupe informatique Cisco, le constructeur d’ordinateurs Dell, ou encore l’éditeur de logiciels de gestion Salesforce.
à lire aussi
Expansion internationale, intégration de compétences recherchées : les rachats de cabinets ont tous les avantages. Ces dernières années, les opérations de fusions-acquisitions ont été nombreuses dans l’univers du conseil en stratégie, et tous les cabinets ou presque s’y adonnent. Ne serait-ce que depuis le début de la crise sanitaire, Consultor a recensé pas moins de 27 rachats (de janvier 2020 à avril 2022 par les cabinets du guide de Consultor.fr) dans des secteurs comme les télécommunications, la transformation digitale, la data science ou encore la supply chain et la stratégie pure. Une tendance qui devrait se poursuivre, dans un climat de course effrénée à la croissance.
Arnold Group s’est notamment spécialisé dans la simplification de l’expérience client, l’accélération du développement et les transitions commerciales. Cette cible compte une vingtaine d’employés. KPMG espère ainsi séduire de nouveaux clients dans cette industrie, mais aussi des sociétés d’autres industries souhaitant développer des métiers « tech ».
En octobre 2021, un peu moins d’un an avant d’annoncer la scission de ses activités audit et conseil, EY s’était aussi lancée dans l’acquisition d’un cabinet spécialisé dans les infrastructures digitales et la tech : CMA Strategy Consulting, basé sur la côte opposée à Boston.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».