La patronne de Bain fait aussi dans les maillots de bain
Ada Di Marzo, qui est devenue managing partner du bureau de Bain à Paris en 2019 pour une durée de cinq à sept ans, est également gérante d’une marque de haute couture italienne établie au côté de son mari.
- Une alumni de Bain va refaçonner une marque iconique de la pop culture
- Un spécialiste des ventes privées recrute l’ex-dirigeante de LeBonCoin formée chez Bain
- « Tout ce qui brille » pour l’ancienne de Bain
- Une Bainie trouve chaussure à son pied
- Les collants ultrarésistants : un après-conseil en béton
- Du conseil à la reprise d’un château à Saint-Émilion
- Du conseil en stratégie aux sports extrêmes, l’itinéraire de Suzanne Stroeer
- Les consultants ne brassent pas que du vent
C’est en 2012 qu’Ada Di Marzo et son mari Paolo Colurcio (qui est par ailleurs CEO de glide.io un fournisseur de technologies de partage de voitures) ont fondé Pad Finest. La société commercialise des produits de haute couture italienne (cravates, boutons de manchette, tricots, ceintures, maillots de bain, etc.) sous la marque Corso Mille (voir le site). « Créée par deux connaisseurs du style et de l’artisanat italiens, Corso Mille rend hommage à la tradition italienne de l’élégance masculine », promet la marque sur son site.
Tous deux originaires de Naples, Ada Di Marzo et Paolo Colurcio partagent en effet une passion pour la tradition italienne de l’excellence artisanale. Les produits sont commercialisés en ligne et dans plusieurs boutiques d’hôtels cotés à Florence, Taormine (Sicile), Paris, sur la Côte d’Azur ou encore à Hong Kong.
Corso évoque la rue marchande dans les villes italiennes, et Mille fait référence aux mille soldats de Giuseppe Garibaldi lorsqu’ils débarquèrent en Sicile en 1860.
Ada Di Marzo a été choisie en 2019 pour piloter le plan de croissance de Bain à Paris et gérer le bureau de 300 personnes.
à lire aussi
C’est un secteur qui fait rêver, à plusieurs titres. En pleine expansion au niveau mondial depuis la fin des années 1990, résilient face aux crises, ce secteur fait aussi « son marché » parmi bon nombre d’anciens consultants qui se plaisent à endosser les habits managériaux de grandes maisons… Et si le luxe a été très fortement impacté lors du premier confinement mondial, ce secteur s’est rapidement remis en selle, d’ores et déjà tourné vers les stratégies de croissance d’après covid.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
28/01/26C’est une maison pour le moins people qui accueille à sa tête une ancienne Bainie. En effet, l’Italienne Chiara Baravalle est nommée directrice générale de Dsquared2, afin « de diriger la stratégie mondiale, les opérations et l’expansion internationale de la marque », comme l’annonce la marque trentenaire d’origine italienne.
26/01/26Associate partner jusqu’à début janvier 2026, Sarah André-Helman vient de rejoindre la maison de mode, filiale du groupe Richemont.
22/01/26Ancien consultant d’Oliver Wyman, où il a passé 5 ans dans les années 2010, Augustin Wirz, 38 ans, est nommé Chief of staff du CEO et du comité exécutif de Danone.
22/01/26Après avoir évolué dans l’univers des champagnes et cognacs, Arthur Crépy va désormais « explorer d’autres catégories ».
08/01/26Lou Zalmanski poursuit son ascension chez Hermès. À la tête du conseil interne du groupe depuis 2019, elle a été nommée au sein d’Hermès Maroquinerie-Sellerie.
17/12/25Pour accompagner sa stratégie digitale et renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe anglais de luxe a promu 2 cadres internes, anciens du BCG et de McKinsey respectivement, à des postes exécutifs clés.
12/12/25Au premier semestre 2023, Kéa s’est vu confier l’accompagnement du groupe Carambar, alors détenu par Eurazeo. Christophe Burtin, senior partner, revient sur cette mission couronnée par la reprise du groupe par Ferrero en novembre 2025.
26/11/25Associée du bureau de New York jusqu’à début novembre, Joëlle Grunberg prend la tête de Tory Burch pour l’Amérique du Nord.
20/11/25Face à l’essor des médicaments coupe-faim, un rapport de Roland Berger prévoit un recul substantiel de certaines dépenses alimentaires. Qu’en est-il en France ? Regard croisé entre deux senior partners de Kéa spécialisés respectivement dans la santé et la grande consommation.