L.E.K. : acquisition londonienne pour muscler la stratégie digitale
Le cabinet annonce l’acquisition de Hi Mum! Said Dad, une société de conseil londonienne créée en 2011, spécialiste des sujets de stratégie digitale.

Le rachat a été finalisé le 16 janvier 2023. Hi Mum! Said Dad comptait 27 salariés en 2022 et réalisait environ un million de livres sterling de chiffre d’affaires en 2017 et 2018 (derniers chiffres publics).
Les équipes de Hi Mum! Said Dad rejoindront les équipes de conseil stratégique digital de L.E.K. (voir notre article sur la place croissante des prestations de conseil en stratégie IT prises dans le cabinet de conseil en stratégie).
L.E.K. estime ainsi que 40 % de ses missions en 2022 concernaient un sujet de stratégie digitale. Avec Hi Mum! Said Dad, L.E.K. considère que le cabinet pourra aller plus loin sur ces thématiques.
Hi Mum! Said Dad continuera d’opérer depuis ses bureaux de Shoreditch dans l’Est londonien, en tant que filiale à part entière de L.E.K. ; les deux cabinets partageront leurs clients et leurs équipes.
Ce rachat intervient dans un contexte de forte consolidation dans le secteur du conseil, tout particulièrement sur les sujets digitaux où les cabinets sont à l’affût d’équipes et de compétences sur lesquels ils sont attendus de manière croissante par leurs clients.
à lire aussi

Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Hi Mum! Said Dad a reçu plusieurs Webby awards, considérés comme l’équivalent des Oscars dans le monde d’Internet, décernés par une « Académie internationale des arts et sciences numériques ». Par le passé, des services tels que Pinterest, Spotify, Facebook en ont également été récompensés, rappelait La Correspondance de la Presse en 2015.
Dans les missions emblématiques mises en avant par Hi Mum! Said Dad figure l’ouverture du site de recettes de la BBC, BBC Good Food, à des recettes compatibles avec le système de reconnaissance vocale, Alexa. De même pour Audible, qui s’est associé au cabinet londonien pour ouvrir sa plateforme de livres audio à Alexa.
Hi Mum! Said Dad a également développé l’application de Shoal, la néobanque lancée par Standard Chartered en 2021 avec l’ambition d’orienter l’épargne des Britanniques vers des investissements exclusivement compatibles avec un développement durable.
Le rachat de Hi Mum! Said Dad intervient alors que Llyod’s avait abondé L.E.K. pour l’aider dans son développement.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.