Frédéric Arnault, passé par McKinsey et Facebook, nouveau CEO de TAG Heuer
Frédéric Arnault, 24 ans, vient d’être nommé CEO de l’une des filiales du groupe LVMH, TAG Heuer, l’un des leaders des montres sportives de luxe. Il est l’avant-dernier de la lignée des cinq enfants de Bernard Arnault, patron de LVMH, troisième homme le plus riche du monde avec des actifs évalués à 76 milliards de dollars (selon Forbes 2020).

En 2016, Frédéric Arnault avait effectué un stage de trois mois au bureau McKinsey de San Francisco comme summer business analyst, puis en 2017, un autre stage au sein de FAIR, Facebook Artificial Intelligence Research. En 2017, encore étudiant à Polytechnique, il entre chez TAG Heuer comme chef des technologies connectées, puis est nommé directeur de la stratégie et du digital depuis 2018 à la sortie de ses études. Il a notamment travaillé, à ce poste, sur un programme de transformation et de digitalisation de la marque. En mars dernier, quelques jours avant le confinement de New York, Frédéric Arnault avait effectué sa première présentation dans la capitale américaine au nom de TAG Heuer lors du lancement d’une nouvelle montre connectée.
Parmi les quatre autres enfants de la fratrie, deux autres ont eu une expérience dans le conseil en stratégie : la sœur aînée, Delphine Arnault, 45 ans, directrice générale adjointe de Louis Vuitton (EDHEC, London School of Economics), a commencé sa carrière dans le cabinet international de conseil en stratégie McKinsey où elle fut consultante pendant deux ans. Alexandre Arnault, 27 ans, Télécom Paris (2015), lui aussi polytechnicien (2016), CEO du bagagiste de luxe Rimowa, racheté en 2016 par LVMH, a lui réalisé un stage de cinq mois en 2014 chez McKinsey à New York, comme summer business analyst.
Le comex de LVMH compte aussi Jean Baptiste Voisin, son directeur de la stratégie depuis 2006, également passé par McKinsey où il fut élu partner en 2002 coresponsable des activités distribution et grande distribution au niveau européen puis mondial avant de rejoindre LVMH en 2006 (cf. notre étude sur les membres de comex du CAC40 passés par le conseil).
La prise de fonction officielle du nouveau CEO de TAG Heuer, Frédéric Arnault, s’effectuera le 1er juillet prochain.
Crédit photo : TAG Heuer
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
grande consommation - luxe
- 12/09/25
Consultant aux multiples facettes, Yann Kretz s’est arrimé chez Kéa début septembre – pour aider le cabinet à renforcer son empreinte dans le secteur du luxe.
- 09/09/25
Depuis octobre 2024, Edouard Flateau pilote le traiteur haut de gamme Potel et Chabot. Une maison historique qu’il a rejointe il y a 7 ans, après avoir évolué chez Bain. Covid, rachat de Dalloyau… : récit de la transformation de cet acteur clé.
- 09/09/25
Arrivé chez iQo en septembre 2021 comme directeur Stratégie & Transformation, Thibaud Venat vient d’y être élu partner.
- 14/08/25
Après Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier en mars-avril dernier, Hadi Kamouh, alumni de L’Oréal et LVMH notamment, rejoint le cabinet comme senior advisor.
- 05/08/25
Le cabinet a accompagné le groupe de confiserie Carambar Poulain Krema (CPK) dans l’élaboration et la mise en œuvre de son plan de transformation. Ce dernier s’apprête à être cédé à Ferrero.
- 04/07/25
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Robot-Coupe. L’entreprise bourguignonne, qui fabrique des robots culinaires destinés aux professionnels, voit l’ex-Strategy& Simon Barbeau nommé à sa tête.
- 26/06/25
Comment réinventer la filière agricole en France ? Un sujet chaud bouillant confié à Kéa pour lequel il s’agit à la fois de sauvetage d’un monde en péril et de réponses aux impératifs environnementaux. Et cela face à des acteurs dont les intérêts divergent.
- 23/06/25
Jérôme Larochette, partner d’EY-Parthenon depuis 2017, rejoint l’équipe italienne du cabinet pour y renforcer la marque sur la stratégie.
- 20/06/25
Après une expérience de 18 mois chez L.E.K. Consulting, Timothée Rochette de Lempdes, 28 ans, a fait le saut entrepreneurial. Avec son frère Blaise, 30 ans, ingénieur mécanique, un ancien de Framatome, ils viennent de racheter une conserverie cinquantenaire dans la Creuse, Les Mille Sources.