EY-Parthenon : transfert France - Italie pour le super expert de la grande conso
Jérôme Larochette, partner d’EY-Parthenon depuis 2017, rejoint l’équipe italienne du cabinet pour y renforcer la marque sur la stratégie.
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Il conserve voire renforce ses fonctions de leader Consumer industries pour l’Europe de l’Ouest et « n’abandonne » pas le bureau de Paris pour autant. Il s’y rendra « toutes les 2 semaines, pour quelques jours à chaque fois », confie-t-il à Consultor, l’idée étant que la France « bénéficie aussi pleinement de [son] “internationalisation” ».
Il poursuit également le pilotage de ses grands comptes actuels, ainsi que ses activités de Value Creation dans le private equity.
Celui qui se qualifie de « super expert de la grande conso » – en raison de ses 29 ans d’expérience dans le secteur, dont plus de 10 ans chez EY et près de 8 au sein d’EY-Parthenon spécifiquement – avait au préalable passé « 5 ans chez Mars inc. [de 1995 à 2000] et 14 au sein de L’Oréal ». Il y avait notamment piloté le rapprochement des entités L’Oréal Paris et Garnier Maybelline, en Italie – « son second pays de cœur ».
Jérôme Larochette est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (1993), et du Cedep - Insead (2005).
Les enjeux de cette nouvelle localisation
Ce « move » correspond à la volonté d’EY-Parthenon de renforcer la marque sur la stratégie en Italie, alors que les transactions y sont déjà bien développées. « Nous avons une bonne empreinte dans l’énergie notamment, moins sur le consumer ou le retail. »
Jérôme Larochette y a beaucoup travaillé, il parle italien et dispose de bonnes connexions avec le marché. Quant aux entreprises à adresser – dans le secteur Consumer dont il est expert, ou mode & luxe qu’il connaît bien aussi –, elles sont « par nature mondiales ou, au moins, européennes. 80 % de [ses] missions actuelles se font à l’échelle internationale ou européenne, avec un fort axe France-Allemagne pour le corporate, et UK pour le PE ».
Autre enjeu pour EY-Parthenon, la création d’un hub autour des sujets d’excellence commerciale, de pricing et de revenue management en Italie.
Via sa casquette de leader grande consommation pour l’Europe de l’Ouest, Jérôme Larochette compte donc « amener le barycentre vers l’Italie pour en faire l’un des 3 ou 4 grands marchés européens » pour EY-Parthenon.
Il rejoint le bureau de Milan.
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grande consommation - luxe
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