Deuxième transfert de poids de Kearney vers Bain
Les rumeurs bruissaient depuis plusieurs semaines maintenant, mais les intéressés ont jalousement gardé l’info secrète jusqu’au bout.
Après 17 années de firme Kearney, le senior associé Benoit Gougeon a rejoint Bain & Company Paris il y a quelques jours. Un transfert que le nouveau Bainie a officialisé par un post sur les réseaux sociaux.
« Il y a tant à faire pour transformer et moderniser la chaîne d’approvisionnement (planifier, fabriquer, s’approvisionner et livrer) », amende ainsi Benoit Gougeon qui ne souhaite pas commenter ce transfert. « Ayant travaillé pour les plus grands acteurs du consumer products avec un focus sur la transformation des opérations, la stratégie industrielle et la gestion de la complexité, Benoit nous apportera son expertise et son expérience pour nos clients consumer products », déclare Bain & Company sur LinkedIn., qui ne souhaite pour autant pas commenter cette belle prise.
En quelques semaines, c’est donc le deuxième associé senior qui passe de Kearney à Bain. En mai dernier, Safia Limousin, leader monde Power & Utilities de Kearney, arrivait chez Bain dans la practice énergie et ressources naturelles (relire ici).
Benoit Gougeon, diplômé de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA Paris) en 2000, est aujourd’hui un spécialiste en transformation des opérations des secteurs des biens de consommation et de la santé.
Il avait débuté sa carrière au sein du groupe L’Oréal, en supply chain et en finance, en France puis en Amérique Latine. Entré chez Kearney comme consultant senior en 2006, Benoit Gougeon était associé depuis 2015, en charge de la practice opérations pour le bureau de Paris.
« Mon expertise couvre l’ensemble des étapes de la supply chain, avec un focus particulier sur le futur du manufacturing et l’agilité. L’éducation, le développement des personnes et la création des conditions de succès pour nos équipes, en particulier, la promotion de la diversité, est une capacité essentielle de notre métier et une préoccupation permanente pour moi », souligne Benoit Gougeon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
19/06/26Les principaux LLM (ChatGPT, Claude, Gemini) recommandent prioritairement les MBB lorsqu’on leur pose une question générale sur le secteur. Mais d’autres cabinets peuvent les challenger sur des prompts plus spécifiques.
17/06/26Repli de 1,5 % en 2025, croissance de 2 % anticipée par les acteurs du secteur pour cette année : le président de Syntec Conseil, David Mahé, analyse les principaux résultats de l’étude annuelle dédiée.
15/06/26Le senior partner Stéphane Birchler avait d’abord rejoint Mercer Delta Consulting, l’une des trois entités « Mercer » ayant fusionné en 2007 pour former Oliver Wyman.
12/06/26Que devient le métier de consultant à l’ère de l’IA ? C’est la question au cœur de Slide Zero, la série de Stéphane Rémy dont Consultor publie le premier épisode aujourd’hui. Rencontre.
11/06/26Le cabinet de conseil allemand Ommax est entré au capital du français Singulier, spécialisé en tech, data et IA.
09/06/26Deux anciens consultants en stratégie, Denis Di Vito et Sébastien Roz, ont créé leur cabinet de conseil, Ubac Partners.
08/06/26Le 21 mai dernier, le cabinet a inauguré ses « nouveaux » locaux entièrement rénovés. Derrière ce projet mené sous la houlette d’Éric Ciampi, une conviction : la valeur du conseil continuera à se jouer dans la qualité des interactions humaines.
08/06/26Historiquement confiées aux jeunes consultants, certaines tâches sont désormais absorbées par l’IA. En quoi leur trajectoire peut-elle être impactée, alors que les cabinets sont à la recherche d’un nouvel équilibre ?
29/05/26Depuis son départ du cabinet fin 2019, Agathe Lélu a piloté la communication et/ou le marketing de plusieurs entreprises aux profils variés, en dehors du secteur du conseil en stratégie.