Deuxième transfert de poids de Kearney vers Bain
Les rumeurs bruissaient depuis plusieurs semaines maintenant, mais les intéressés ont jalousement gardé l’info secrète jusqu’au bout.
Après 17 années de firme Kearney, le senior associé Benoit Gougeon a rejoint Bain & Company Paris il y a quelques jours. Un transfert que le nouveau Bainie a officialisé par un post sur les réseaux sociaux.
« Il y a tant à faire pour transformer et moderniser la chaîne d’approvisionnement (planifier, fabriquer, s’approvisionner et livrer) », amende ainsi Benoit Gougeon qui ne souhaite pas commenter ce transfert. « Ayant travaillé pour les plus grands acteurs du consumer products avec un focus sur la transformation des opérations, la stratégie industrielle et la gestion de la complexité, Benoit nous apportera son expertise et son expérience pour nos clients consumer products », déclare Bain & Company sur LinkedIn., qui ne souhaite pour autant pas commenter cette belle prise.
En quelques semaines, c’est donc le deuxième associé senior qui passe de Kearney à Bain. En mai dernier, Safia Limousin, leader monde Power & Utilities de Kearney, arrivait chez Bain dans la practice énergie et ressources naturelles (relire ici).
Benoit Gougeon, diplômé de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA Paris) en 2000, est aujourd’hui un spécialiste en transformation des opérations des secteurs des biens de consommation et de la santé.
Il avait débuté sa carrière au sein du groupe L’Oréal, en supply chain et en finance, en France puis en Amérique Latine. Entré chez Kearney comme consultant senior en 2006, Benoit Gougeon était associé depuis 2015, en charge de la practice opérations pour le bureau de Paris.
« Mon expertise couvre l’ensemble des étapes de la supply chain, avec un focus particulier sur le futur du manufacturing et l’agilité. L’éducation, le développement des personnes et la création des conditions de succès pour nos équipes, en particulier, la promotion de la diversité, est une capacité essentielle de notre métier et une préoccupation permanente pour moi », souligne Benoit Gougeon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.