Imprimer

Smart data, de Cylad à l'entrepreneuriat

Alberto Buron, associé de Cylad jusqu’à peu, qui partageait avec Paul Archer la tête de la practice smart data du bureau parisien, a quitté le cabinet après quelque neuf années dans ce cabinet orienté opérations et réduction des coûts.

Consultor.fr
14 Avr. 2022 à 12:00
Smart data, de Cylad à l'entrepreneuriat
Adobe Stock

Il lance nricher, qui propose un logiciel SaaS à destination des e-commerçants dédié au pricing et à l’assortiment. Une technique disruptive selon le nouvel entrepreneur. 

« C’est un outil basé sur l’analyse textuelle des fiches produits pour avoir une analyse 360° de la concurrence, incluant le benchmark prix et assortiment afin d’améliorer l’offre », confirme à Consultor Alberto Buron, qui s’est associé avec un jeune data scientist de Cylad, Étienne Moufle.

« Ce projet est la suite logique de ce que j’ai commencé chez Cylad, mais c’est un métier différent du conseil qui requiert une structure indépendante pour développer tout son potentiel. Nous avons un accord avec Cylad qui nous soutient dans cette aventure. »

Ce départ n’empêche pas Cylad de renforcer ses activités smart data sur ses domaines et secteurs d’expertise. « En parallèle des supports analytiques apportés aux projets de conseil, nous lançons une offre SaaS pour des outils de pilotage de la supply chain », annonce à Consultor l’associé Olivier Paget.

Diplômé en économie de l’université espagnole de Valladolid en 1997 (complété par un diplôme de management à l’ESCP en 2000), Alberto Buron a débuté sa carrière comme credit manager et contrôleur de gestion logistique France chez L’Oréal. En 2001, il se tourne vers le conseil, et devient consultant dans plusieurs cabinets spécialisés : Masaï, spécialisé dans l’optimisation des achats, Agarius, axé sur la stratégie de croissance et l’amélioration de la performance (2008-2012) ou encore Lynx Conseil, l’un des leaders français de l’optimisation des process et des dépenses de marketing et de communication (où il a été directeur de projet).

C’est en 2013 qu’Alberto Buron arrive chez Cylad, au grade de manager, promu associé en 2018, au sein des practices smart data analytics/science (dont il est coresponsable), e-commerce et achats/supply chain.

Alberto Buron croit très fort en son offre. Et il a d’ores et déjà de grandes ambitions pour son entreprise tout juste lancée. « Je pense que c’est l’une des futures licornes françaises », assure-t-il.

Consultor.fr
14 Avr. 2022 à 12:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 + 5 =

distribution

distribution
e commerce, pricing, cylad, après conseil, création d'entreprise, entrepreneur, Alberto Buron, nricher, saas
10566
2022-04-17 09:56:34
0
Non
distribution: Smart data, de Cylad à l'entrepreneuriat