Bain fait l'acquisition d’un spécialiste australien de l’IA
Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.
- Oliver Wyman annonce une acquisition dans la santé aux US
- McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
- Un membre du board de la Fédé australienne de tennis a fait ses armes chez Bain
- Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
- Magimix et Robot-Coupe : les consultants « aux fourneaux » sur l’acquisition par Ardian
- Acquisition : Bain booste sa practice IA en Espagne
- Égalité salariale en Australie : McKinsey, le BCG et Bain tentent d’expliquer les écarts
- Bain acquiert Proxima et renforce son expertise supply chain
Bain & Company a annoncé grossir les rangs de son pôle de compétence Advanced Analytics dédié à la Data, l’IA et au Machine Learning, grâce à l’acquisition de cette entreprise australienne fondée en 2015 et présente essentiellement dans les secteurs de la pharmacie et de la santé.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Elle récupère une équipe de 19 ingénieurs spécialistes du machine learning capables de conseiller leurs clients et de construire des outils spécifiques via le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle. Max Kelsen compte parmi ses clients des grands groupes internationaux – dont des membres du Fortune 500 – et est référencé comme partenaire des deux leaders du marché Cloud, Amazon Web Services et Google Cloud Platform.
Un atout stratégique pour Roy Singh, directeur-monde d’Advanced Analytics : « Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Max Kelsen Consulting au sein de Bain, et de mettre à profit leur expertise de pointe en matière de Machine Learning pour offrir des solutions encore plus performantes à nos clients », a-t-il déclaré. De son côté, Nicholas Therkelsen-Terry, fondateur et CEO de Max Kelsen, a fait part de son enthousiasme : « En rejoignant Bain, nous sommes ravis de travailler avec un nombre encore plus important de clients internationaux et d'aider Bain à renforcer ses capacités mondiales en matière de Machine Learning. »
Cette acquisition est déjà le troisième rachat de Bain dans le secteur digital cette année, après celles d’Enterprise Blueprints (UK) et de Rainmaking Studio (Asie Pacifique).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.