Arthur D. Little recrute l’un des artisans du développement international de Danone comme senior advisor

Il avait passé 24 ans chez Danone avant d’aborder des rôles d’operating partner : Ludovic Reysset rejoint Arthur D. Little en qualité de conseiller stratégique.

Consultor
05 Fév. 2026 à 05:00
Arthur D. Little recrute l’un des artisans du développement international de Danone comme senior advisor
Ludovic Reysset, profil LinkedIn (fond : Creative Commons)

Il accompagne désormais les acteurs des biens de consommation et du retail dans leurs enjeux de croissance et de transformation commerciale.

Fort d’un parcours industriel long de trois décennies, il est rattaché au bureau parisien d’Arthur D. Little.

24 ans chez Danone, du terrain aux responsabilités mondiales

Diplômé d’un master Marketing & Vente de l’ESC Poitiers, Ludovic Reysset avait rejoint le groupe Danone à la fin des années 1990. Il y a occupé une série de fonctions commerciales et managériales en Europe, en Amérique latine et en Asie.

Au fil des années, il a – notamment – été directeur commercial Japon, Portugal, puis Italie, avant d’accéder à des responsabilités globales, comme vice-président mondial des ventes. De 2019 à 2021, il a piloté Danone au Portugal, devenant membre du board Europe du Sud.

Une expertise opérationnelle au service des transformations

Depuis son départ de Danone fin 2021, Ludovic Reysset a multiplié les mandats d’operating partner, d’administrateur non exécutif et/ou de conseiller. Il siège, par exemple, ou a siégé, au conseil d’administration de plusieurs acteurs de l’agroalimentaire : Gosh ! Food au Royaume-Uni, Mondarella en Allemagne, ou encore La Vie en France.  

Il intervient également comme senior advisor indépendant auprès de structures de conseil et d’investissement, dont Barrington & Co., ainsi que comme executive advisor en stratégie commerciale pour Norwegian Mycelium (NoMy), une biotech positionnée sur les ingrédients durables issus de la fermentation.

De janvier 2022 à septembre 2025, Ludovic Reysset a par ailleurs été managing partner et responsable de la plateforme « agro végétal » de Sparkfood, le family office du groupe portugais Sonae. Depuis, il en est senior advisor.

Un renfort ciblé pour Arthur D. Little

Chez Arthur D. Little, Ludovic Reysset rejoint donc logiquement la practice Biens de consommation et Distribution.

Son arrivée et son profil s’inscrivent dans l’approche sectorielle et le positionnement revendiqués par le cabinet. Comme l’indiquait son managing partner Matteo Ainardi en juillet dernier à Consultor, « la proposition de valeur [du cabinet] repose sur une compréhension fine des dynamiques sectorielles. Face à nos clients, nous mobilisons des équipes seniors, expertes de leur secteur, capables de mener une réflexion stratégique approfondie».

à lire aussi

Arthur D. Little (ADL)
Consultor
05 Fév. 2026 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 3 =

grande consommation - luxe

Adeline
grande consommation - luxe
Arthur D. Little, recrutement, Ludovic Reysset, Danone, conseil en stratégie, biens de consommation, retail, operating partner, ESC Poitiers, alumni
15212
Arthur D. Little (ADL)
2026-02-05 06:57:48
0
Non
L’ex-Danone Ludovic Reysset devient senior advisor d’ADL
Ludovic Reysset, qui avait passé 24 ans chez Danone avant d’aborder des rôles d’operating partner notamment, rejoint Arthur D. Little comme senior advisor – sur les biens de consommation et le retail.