Après Mawenzi, l’ex-associé recherche une PME lyonnaise à reprendre

Guillaume Blondon, l’un des cofondateurs de Mawenzi Partners en 2010, a mis fin à son métier de consultant et d’associé de cabinet de conseil en stratégie.

Consultor
06 Aoû. 2024 à 05:00
Après Mawenzi, l’ex-associé recherche une PME lyonnaise à reprendre
Guillaume Blondon (source : LinkedIn)

« Ce n’est pas le bon moment pour moi pour m’exprimer, je n’ai pas envie de prendre la parole. Mais j’avais envie de vivre une autre aventure, une deuxième partie de vie professionnelle », confie-t-il à Consultor.

Cet historique de Mawenzi a ainsi récemment repris le chemin des bancs de l’école pour se former au repreneuriat afin de reprendre prochainement une PME. Et il annonce sur son profil LinkedIn sa nouvelle voie professionnelle. « Ingénieur de formation, entrepreneur depuis 15 ans, j’ai récemment suivi la formation du CRA (Agir pour le Repreneuriat, ndlr) et suis désormais à la recherche d’une PME à reprendre sur la région lyonnaise. Idéalement, une entreprise rentable, positionnée sur un marché B2B et générant un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 à 15 M€. »

Hasard des calendriers ? Mawenzi Partners, axé sur les missions d’orientation stratégique, de transformation interne et de croissance du chiffre d’affaires, a été racheté en mars dernier par le cabinet Eight Advisory. « Ce n’est pas vraiment un hasard, mais il n’y a pas de lien de cause à effet direct. J’avais ce projet de repreneuriat avant cela. »

à lire aussi

Pour le futur patron de PME, c’est un véritable changement de vie qu’il est en train d’opérer, en région qui plus est. « Cela fait 6 ans que je suis basé à Lyon, une région que j’ai découverte, et que j’aime beaucoup. Naturellement, j’avais l’idée d’un projet localement. Je vais ainsi reprendre une PME plutôt du secteur industriel et des services à l’industrie qui sont plus conformes au tissu industriel de la région Rhône-Alpes », explique aussi Guillaume Blondon, consultant multisectoriel, qui est beaucoup intervenu pour le secteur automobile.

Ce diplômé de Télécom Paris (1999) avait débuté comme chargé de mission chez Bouygues Telecom durant 1 an, avant d’entrer dans le conseil chez PwC comme consultant Telecom & Media, puis chez Arthur Andersen Consulting comme senior consultant Telcoms. Guillaume Blondon intègre le conseil en stratégie en 2003 chez Vertone, cabinet dans lequel il évolue durant près de 8 ans jusqu’au grade de senior manager. C’est en 2010 qu’il lance Mawenzi Partners avec plusieurs collègues du secteur, un autre consultant de Vertone, Pierre-Éric Perrin, et un ancien d’Oliver Wyman, Boris Imbert, puis dans un second temps, Pierre Boy de la Tour, également arrivé d’Oliver Wyman.

Depuis 2019, Guillaume Blondon est parallèlement membre du réseau lyonnais Entreprendre, réseau d’associations de chefs d’entreprise spécialiste de l’accompagnement entrepreneurial. « Hâte de plonger dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale qui s’annonce bien différente de celle de la création vécue depuis 14 ans ! » partage-t-il aussi sur les réseaux sociaux.

Consultor
06 Aoû. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 3 =

L'après-conseil

Adeline
L'après-conseil
Guillaume Blondon, Mawenzi Partners, rachat, Eight Advisory, repreneuriat, PME, Lyon, C.R.A, Télécom Paris, alumni
13823
2024-07-21 08:22:22
0
Non
Après Mawenzi, l’ex-associé recherche une PME lyonnaise à repr...
Cofondateur de Mawenzi Partners en 2010, Guillaume Blondon a tourné la page du conseil en stratégie : il cherche désormais à reprendre une PME dans la région lyonnaise. Alors que son ancien cabinet a été racheté par Eight Advisory, Guillaume Blondon a suivi récemment une formation auprès du C.R.A - Agir pour le repreneuriat.