Un senior partner du BCG se met à son compte
Jérôme Hervé, senior partner et managing director au BCG, annonce sur LinkedIn qu’il quitte le cabinet après vingt-deux ans de maison pour se lancer comme entrepreneur avec la société JH Next qu’il vient de créer.

Une activité encore mystère – le consultant n’a pas souhaité en dire plus à Consultor – pour laquelle il fait même du teasing sur le réseau social pro : « Je vous en dirai plus prochainement sur JH Next. »
Ingénieur des Mines Paris en 1990, Jérôme Hervé commence dans le conseil chez Bain comme consultant à la sortie de l’école, et ce, durant trois années. Entre 1993 et 1998, le consultant devient directeur du cabinet Rise Conseil, fondé en 1994, cabinet de conseil qui se positionne alors sur la transformation des entreprises, la stratégie, la finance, la concurrence et la régulation.
Jérôme Hervé rejoint le BCG comme manager en 1998. Trois ans plus tard, il est promu partner, et en 2010, senior partner. Jérôme Hervé a été le leader Europe de la practice corporate development. Il a aussi travaillé sur la création de valeur et les fusions et acquisitions. Il a également développé son expertise sur la TSR, total shareholder return, les modèles de valeur, et l’activisme actionnarial.
Crédit photo : Jérôme Hervé, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.