Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
L’associate partner de Bain & Company, Nicolas Dumas, vient de quitter le cabinet pour rejoindre Roland Berger en qualité de partner.
- Simon-Kucher : deux partners promus, objectif parité atteint
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Oliver Wyman : retour aux sources pour un associé Transport et Logistique à Bruxelles
- Publicis Sapient recrute un responsable de practice Tech de Bain
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
« Cadre dirigeant avec 20 ans d’expérience professionnelle et un double parcours dans le conseil en stratégie et de grands groupes industriels, j’ai développé de fortes compétences en stratégie de croissance organique, fusions-acquisitions et transformation des organisations. J’excelle dans l’analyse des données factuelles, en utilisant la science des données et l’intelligence artificielle, l’IA, pour être un vecteur de changement, anticiper, argumenter, arbitrer et convaincre, en particulier pour la prise de décisions sur des projets transformants tels que les opportunités d’acquisitions, désinvestissements et réorganisations », détaille-t-il sur son profil LinkedIn.
Ce consultant a passé 9 ans au BCG en début de carrière, au bureau de Paris 1 an, mais aussi de Moscou entre 2006 et 2014, promu principal en 2011, et se spécialisant dans les secteurs de la santé, des télécoms, banque et assurance, grande consommation.
Entre 2014 et 2018, Nicolas Dumas évolue au sein de Sanofi, comme directeur stratégie et développement des génériques à Prague, puis à partir de 2017, comme VP Stratégie, médecine de spécialité des pays émergents, basé à Paris. Entre 2018 et 2020, il est VP, directeur de cabinet du DG et secrétaire du comité exécutif d’un autre grand groupe pharma, IPSEN. C’est en 2020 qu’il revient dans le secteur du conseil en stratégie, chez Bain & Company, comme associate partner, principalement dans le secteur pharma et med tech.
Nicolas Dumas est diplômé de Polytechnique (promo 1999) et de l’ENA (2005).
Être promu partner lorsque l’on switche d’un cabinet à un autre n’est pas une pratique courante. C’est très souvent l’inverse qui est la norme : on est en général rétrogradé lorsque l’on passe d’un cabinet à un autre, et en particulier dans les gros cabinets.
à lire aussi
Lorsqu’ils rejoignent McKinsey, le Boston Consulting Group ou Bain notamment, certains partners débauchés dans la concurrence sont rétrogradés hiérarchiquement pour à nouveau faire leurs preuves. Un prix à payer accepté pour les uns, une tannée repoussante pour les autres.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.