Oliver Wyman : départ du Monsieur actuariat
François Beugin quitte Oliver Wyman. Il était arrivé en 2018 de PwC pour créer la practice actuariat en France.

De 2004 à 2013, François Beugin a évolué dans les départements FIG (financial institutions group) de grandes banques d’investissement internationales : deux ans et demi chez Nomura en tant qu’executive director dans l’équipe continental european insurance, après sept années passées chez BoAML en tant que vice-président puis director avec un focus particulier sur l’accompagnement de grandes compagnies d’assurance en Europe continentale.
François Beugin a débuté son parcours chez BNP Paribas Cardif et AXA pour sa qualification d’actuaire de 1999 à 2002, puis chez Tillinghast (maintenant intégré dans Willis Towers Watson) de 2002 à 2004. Diplômé de l’École Polytechnique (1998, promo X95), et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (2000), François est titulaire d’une certification en sciences actuarielles de l’Institut des actuaires.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.