OC&C, nouveau point de chute de Stéphane Blanchard à Paris
Le long parcours de Stéphane Blanchard dans le conseil se poursuit au sein du bureau parisien d’OC&C.
Diplômé de l’ESCP (1998) et passé par le MBA d’Harvard (2011), Stéphane Blanchard a exercé pendant neuf ans chez Accenture. En 2007, il avait rejoint Deloitte pour diriger la practice strategy consulting avant de devenir l’un des partners de Monitor Deloitte à partir de 2013. Il avait ensuite intégré Roland Berger en décembre 2014 en tant qu’associé où il intervenait principalement auprès de clients FMCG et private equity. En 2017, Stéphane Blanchard passait senior partner d’Advancy au bureau de Paris (relire notre article). Au sein de la practice consumer goods, il était notamment en charge de l’activité private equity avant de quitter le cabinet (relire notre article). Stéphane Blanchard s’occupera chez OC&C des biens de consommation, de la distribution, des loisirs et du private equity.
Crédit photo : OC & C
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.