Montefiore choisit un ancien d’Advancy pour conduire les opérations de l’une de ses participations
Habitué des mouv’ dans des contextes variés, Jean-Baptiste Valeyre, 5 ans chez Advancy en début de carrière, est nommé COO de l’éditeur de logiciels Generix.

Il s’agit pour lui d’un retour au corporate. Jean-Baptiste Valeyre avait en effet quitté le conseil une première fois pour s’engager dans la grande distribution et l’alimentaire premium, avant de rejoindre la boutique SCP de 2016 à début mai 2025.
Generix est un éditeur de solutions de supply chain collaborative en mode SaaS, qui a vu Montefiore Investment entrer à son capital – comme actionnaire clé – en 2022. Depuis, Generix a réalisé deux acquisitions : DDS, un fournisseur SaaS de solutions de digitalisation de la supply chain et d’optimisation du transport, et Keyneo, un éditeur de logiciels spécialisé dans le commerce omnicanal et les nouveaux concepts du retail.
Selon le président et CEO de Generix Raphaël Sanchez, l’arrivée de Jean-Baptiste Valeyre doit permettre aux équipes « de rationaliser les opérations et d’accélérer la valeur délivrée » – dans un monde davantage axé SaaS.
Focus sur un parcours éclectique en matière de secteurs comme de fonctions occupées
Diplômé des Ponts en 2005, Jean-Baptiste Valeyre entame donc sa carrière dans le conseil en stratégie, chez Advancy, la même année. Il y reste 5 ans et rejoint l’enseigne Leader Price, comme directeur de la stratégie et des projets, jusqu’en 2013 – il intègre alors le comex – puis comme DGA.
En 2014, changement de cap pour l’ancien consultant qui reprend, avec un associé, la Maison Dubernet, une enseigne de produits gastronomiques du Sud-Ouest, qu’il dirige.
Il effectue ensuite son retour au conseil en stratégie, via la boutique SCP, fondée par Stéphane Prats – cofondateur d’Advancy. La strat, la gestion du changement et le pricing font alors de nouveau partie de son quotidien de partner, notamment dans les secteurs des télécoms et de la tech.
Comme l’indique Generix à l’occasion de son arrivée, Jean-Baptiste Valeyre dispose « d’une grande expérience dans la supervision de projets stratégiques, la finance, le contrôle de gestion, la vente, la gestion de franchises et les transformations opérationnelles ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 02/05/25
Ce marché public, composé de 3 lots, va courir jusqu’en 2029. Il ne serait pas lié au projet de création d’une holding France Médias.
- 26/04/25
L’ancien senior engagement manager de McKinsey, Guillaume Princen, devenu expert en fintech, annonce son arrivée chez Anthropic en tant que DG de la région EMEA.
- 14/04/25
Selon le média espagnol en ligne El Confidencial en date du 7 avril, le géant espagnol des télécoms a sollicité le BCG pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie.
- 07/04/25
Il avait passé 13 ans au BCG : Pierre-Yves Jolivet, qui a ensuite rejoint Thales en 2017, prend la tête d’Eviden, la branche cybersécurité d’Atos.
- 31/03/25
Positionné sur la distribution chez Advancy, Pierre Colson est à la tête de FoodFlow depuis 2 ans, un distributeur en ligne pour les restaurateurs.
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.