McKinsey secoue l’Arabie Saoudite
McKinsey n’a pas mâché ses mots la semaine dernière pour appeler l’Arabie Saoudite à ne pas se reposer sur ses lauriers. Le cabinet veut sortir les dirigeants d’une forme d’optimisme dangereux et les prévient que « d’attendre que le monde aille mieux n’est pas une solution ». Le pays doit diversifier ses sources de revenus sous peine de voir exploser le chômage et son déficit. Selon McKinsey, il faudra un investissement public et privé de 4 trillions de dollars pour éviter une crise majeure dans les quinze prochaines années.
Source : Bloomberg.com
- Consultants à tous les étages : la scène culturelle saoudienne s’interroge
- Neom, la ville du futur qui vire au fiasco… sauf pour McKinsey
- Fusion PGA/LIV : le BCG et McKinsey dans le viseur du Sénat américain
- McKinsey juge de paix des ambitions golfiques de l’Arabie saoudite
- Haro sur le copier-coller des consultants dans le Golfe
- McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
- Arabie Saoudite : la promotion d’un partner du BCG parmi les VRP de la France inquiète la concurrence
- L'annus horribilis de McKinsey : quels impacts ?
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
02/02/26Oliver Wyman Group clôt l’exercice 2025 en dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires au 4e trimestre.
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.