Le senior advisor du BCG prend la tête des opérations d’Atos
Atos annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General manager du groupe en charge des opérations « pour la période de transformation du groupe en 2024 ». Le Senior Advisor du Boston Consulting Group (depuis mai dernier), expert TMT, secteur public, PE, avait rejoint Atos en août en qualité de membre du conseil d’administration, dont il vient de démissionner.
- Après 10 ans d’hypercroissance, Amazon France choisit un DG passé par le BCG
- Burberry mise sur 2 ex-consultants pour se relancer
- Réassurance : un ex-BCG recruté par la CCR pour piloter sa communication et son influence
- Les Galeries Lafayette misent sur une ex-BCG pour piloter la stratégie du groupe
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Arthur D. Little recrute un associé énergie et aéro-défense chez Archery
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Un spécialiste des ventes privées recrute l’ex-dirigeante de LeBonCoin formée chez Bain
Atos, entreprise de services du numérique française, créée en 1997, est devenue un leader mondial de la transformation digitale, 11,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022, en hausse de 4,6 % par rapport à 2021, 112 000 collaborateurs dans plus de 70 pays.
En juillet 2022, son CEO Rodolphe Belmer avait dû quitter ses fonctions en partie pour un recours tous azimuts aux consultants.
à lire aussi
Le recours fréquent à des cabinets de conseil est ancien dans le groupe informatique et explique en partie la démission de Rodolphe Belmer, six mois après son arrivée.
Au sein de son comex actuel composé de 10 membres, Clay Van Doren, CEO Europe centrale, Europe du Nord et APAC, est également un BCGer. Il y a passé quatre ans entre 1995 et 1999 avant de le quitter Case leader.
Diplômé en économie de gestion de l’université romaine La Sapienza en 1988, Carlo d’Asaro Biondo avait débuté sa carrière comme consultant : 6 ans au sein du cabinet italien MacFin, puis chez KPMG consulting Italie et France (CEO du cabinet en France entre 1998 et 2001). Il a ensuite pris la tête d’AOL France (2003-2006) et d’AOL Europe (2006-2007), a été nommé CEO International de Lagardère Active (activités presse, radio, TV et numérique). Carlo d’Asaro Biondo a également évolué durant près de 11 ans chez Google, d’abord VP en charge des opérations Europe du sud et de l’est, et du Moyen-Orient, puis président en charge des partenariats pour la région EMEA. Entre 2020 et 2023, il a été en charge du cloud et des partenariats pour Telecom Italia, occupant notamment la poste de CEO de sa filiale dédiée au cloud Noovle.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
18/12/25Un rachat de Warner par Netflix bouleverserait en profondeur l’équation stratégique du paysage médiatique et audiovisuel aux États-Unis, mais aussi en France, selon des experts du secteur interrogés par Consultor.
11/12/25Bain travaille sur la due diligence relative au rachat de Warner, utilisée par Paramount-Skydance pour formuler sa contre-proposition face à l’offre concurrente de Netflix.
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
24/09/25Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
19/09/25Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
17/09/25L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.