Le jackpot de l’immigration pour le BCG en Australie
D’après les informations révélées par The Australian, le Boston Consulting Group aurait reçu un total de 26 millions de dollars australiens (17,4 millions d’euros) d’honoraires pour les différentes missions effectuées auprès du ministère de l’Immigration. Comme dans de nombreux autres pays, l’autorité de régulation de l’immigration est quelque peu débordée et elle a fait appel aux services du conseil en stratégie. Le BCG a ainsi pu revoir, à partir de 2015, le système de délivrance des visas et de la citoyenneté. Le cabinet a également été amené à réorganiser la structure même du ministère. Cette mission a semblé plus ardue que prévu, les honoraires, qui s’élevaient à 370 000 dollars australiens (248 000 euros) dans le devis, ont finalement glissé pour atteindre 2,8 millions de dollars australiens (1,87 million d’euros) en fin de mission.
- Affaire Gaza : le BCG s’enfonce dans la crise
- Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
- Aide à Gaza : le BCG et son CEO présentent leurs excuses
- Révélations sur les missions pro bono du BCG et de Roland Berger pour l'Élysée
- En Chine, le BCG adhère « aux principes du parti communiste » pour mener une mission
- Le BCG choisi pour « sourcer » des candidats et écrire les offres d’emploi de 30 agences européennes
- Le BCG choisi pour réduire drastiquement les dépenses de l’État du Mississippi
- Le BCG signe pour 15 ans de capture de ses émissions de gaz à effet de serre

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.