Le champion du monde de la frite créative est un Bainie
C’était au départ un défi lancé entre copains. Le senior manager de Bain & Company, Clément Krupka, 34 ans, est pourtant lauréat du premier Championnat du monde de la frite qui s’est tenu à Arras le 7 octobre dernier. Il a été consacré champion du monde de la frite créative parmi une cinquantaine de dossiers, 8 demi-finalistes et 4 finalistes, dont un chef des restaurants d’Alain Ducasse.

Une belle surprise pour ce consultant passionné de gastronomie depuis son plus jeune âge qui « passe son temps (libre !) à lire des livres sur le sujet ». « Lorsque j’étais à l’EM Lyon, j’ai aussi passé un CAP de pâtisserie et fait deux stages dans des restaurants étoilés, la Villa Florentina et chez Régis Marcon. Nous sommes aujourd’hui un groupe de copains qui part régulièrement faire des week-ends gastronomie. Et plusieurs d’entre eux m’ont dit qu’il fallait que je m’inscrive à ce nouveau concours, dans une catégorie ouverte aux amateurs, en me disant : “S’il y a bien une personne qui peut être championne du monde de la frite, ça ne peut être que toi !” Quand j’ai su que mon dossier était retenu, je me suis mis sérieusement aux entraînements. Comme tout bon consultant, je n’ai rien laissé au hasard, tout était très organisé, avec timing et slides à l’appui », partage à Consultor Clément Krupka, le premier champion du monde de la frite créative. Sa proposition de recette, « La béarnaise est dans la frite », car « j’adore la béarnaise », une frite de pommes de terre Bintje en quatre cuissons, bouillon, ultrasons à 80°C, gras de bœuf… « Une très belle épreuve. Je pense que ce qui a séduit le jury, c’est que c’est une frite très simple en apparence, mais elle a une chair parfumée à l’estragon, acidulée au vinaigre… on croque dans la béarnaise. »
Diplômé de l’EM Lyon en 2015, Clément Krupka est depuis consultant chez Bain & Company, à l’exception d’un passage d’un an au sein du groupe de restauration Big Mamma, comme chef de la performance (entre 2018 et 2019). « C’était très bien. J’ai eu envie de cette expérience, car la gastronomie n’est jamais loin. Mais j’ai choisi le métier du conseil, il est fait pour moi », complète celui qui a été en janvier dernier promu senior manager, un consultant spécialisé en produits de grande consommation.
Ce concours ne signe pas le début d’une reconversion pour le senior manager de Bain & Company, mais « cela me donne envie de faire d’autres concours, dans 3 mois, il y a le Championnat du monde d’œuf en meurette ! Et c’est ma petite heure de gloire personnelle. Mes collègues m’ont dit que ma véritable heure de gloire, ce sera quand on parlera de moi dans Consultor ! Alors… »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.