Le BCG acquiert GOV, l'outil citoyen de mesure d'opinions
Téléchargeable sur tous les smartphones gratuitement, GOV permet depuis sa création en 2013 de noter en direct la performance d'hommes politiques lors d'un débat, de se prononcer sur des questions de société telles que « pour ou contre le port de l'uniforme à l'école » comme d'établir la cote de popularité des différents candidats à l'élection présidentielle, selon Le Parisien. La société créée par Bobby Demri et Pierre-Alexandre Teulié vient d'être rachetée par le Boston Consulting Group. Bobby Demri rejoint le BCG en tant que directeur des solutions business.
Ce n'est pas tant la capacité que l'application a démontrée, via ses 100 000 utilisateurs, à anticiper mieux que des instituts de sondage la montée de certains hommes politiques, que l'activité également mise sur pied par GOV de développement d’applis et d’outils numériques en marque blanche pour les collectivités locales et les entreprises qui a intéressé le BCG. Renommée TUNED by BCG, cette solution numérique « va permettre de soutenir l’engagement des équipes dans les grands projets de transformation », souligne dans un communiqué cité par Le Figaro Ludger Kuebel-Sorger, associé senior au BCG.
En mars, le BCG implantait à Paris deux marques déjà déployées à l'international. BCG Digital Ventures, studio d’incubation et d’innovation de nouvelles activités en phase d'amorçage à destination des grands groupes internationaux, créé en 2014 aux États-Unis, est lancé en France.
C'est la troisième acquisition du BCG en 2019, après les rachats de l'Espagnol Kernel et de l'Australien The Simulation Group, selon le décompte de Consultor.
Crédit photo : Logo GOV.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.