Finalement, le patron du BCG ne conseillera plus Donald Trump
Le dernier dérapage de Donald Trump aura finalement eu raison de la bonne volonté de Rich Lesser, le patron du Boston Consulting Group. Le CEO était l'un des membres du groupement de dirigeants d'entreprises qui avaient acceptés de conseiller Donald Trump.
A la suite de la décision du Président américain de sortir de l'accord de Paris, Rich Lesser avait déjà publiquement affirmé sa désapprobation, mais avait décidé malgré tout de continuer à éclairer Donald Trump de ses lumières. Cette fois, sa patience est arrivée à bout et lui, comme l'ensemble des leaders d'entreprise qui conseillaient Trump, ont décidé de quitter le navire. En cause, la réaction ambiguë du Président américain après les événements de Charlottesville. Rich Lesser n'a pas souhaité faire de commentaire à titre personnel, mais ne s'est pas désolidarisé de ses pairs lorsqu'ils ont annoncé quitter le service de la présidence. De son côté, Donald Trump a une autre version des faits. Après la fuite de l'information, il a assuré sur Twitter avoir mis fin aux reunions des leaders de son proper chef, pour 'ne pas mettre trop de pression sur eux'. Il a signé son message en les remerciant pour leur aide.
Source : www.nytimes.com
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.