Finalement, le patron du BCG ne conseillera plus Donald Trump
Le dernier dérapage de Donald Trump aura finalement eu raison de la bonne volonté de Rich Lesser, le patron du Boston Consulting Group. Le CEO était l'un des membres du groupement de dirigeants d'entreprises qui avaient acceptés de conseiller Donald Trump.
A la suite de la décision du Président américain de sortir de l'accord de Paris, Rich Lesser avait déjà publiquement affirmé sa désapprobation, mais avait décidé malgré tout de continuer à éclairer Donald Trump de ses lumières. Cette fois, sa patience est arrivée à bout et lui, comme l'ensemble des leaders d'entreprise qui conseillaient Trump, ont décidé de quitter le navire. En cause, la réaction ambiguë du Président américain après les événements de Charlottesville. Rich Lesser n'a pas souhaité faire de commentaire à titre personnel, mais ne s'est pas désolidarisé de ses pairs lorsqu'ils ont annoncé quitter le service de la présidence. De son côté, Donald Trump a une autre version des faits. Après la fuite de l'information, il a assuré sur Twitter avoir mis fin aux reunions des leaders de son proper chef, pour 'ne pas mettre trop de pression sur eux'. Il a signé son message en les remerciant pour leur aide.
Source : www.nytimes.com
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.
19/05/26CIB Consulting & Transformation ouvre à Mumbai et recrute notamment deux profils seniors pour piloter son développement local.
18/05/26Le cabinet évoque la simplification d’un système de rémunération devenu complexe.
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.