Dominic Barton réélu pour un dernier mandat à la tête de McKinsey
Le New York Times dresse le portrait de Dominic Barton réélu en octobre dernier pour un troisième et dernier mandat à la tête de McKinsey. Une réélection sans difficulté au premier tour pour celui qui a permis à McKinsey de surmonter l'écueil de l'affaire Gupta.
Ce rassemblement annuel a également été l'occasion pour les associés de McKinsey d'imaginer les changements à apporter au modèle de McKinsey et pour Dominic Barton de faire un point sur les pistes de développement du leader du conseil en stratégie.
Les perspectives paraissent particulièrement attractives aux Etats Unis où McKinsey a ouvert l'an dernier un bureau à Denver, une première sur le sol américain depuis 10 ans, et alors qu'il procède à un rapatriement de consultants depuis plusieurs pays vers les bureaux américains. Il annonce ainsi que dans les prochaines années, 'le cabinet devrait ouvrir plus de bureaux aux Etats Unis qu'en Chine ou en Inde'.
- Donald Trump nomme un détracteur de McKinsey secrétaire d’état
- Bob Sternfels, nouveau patron d’un McKinsey à la croisée des chemins
- USA : Les cabinets de conseil empêchés d’embaucher des « cerveaux » étrangers
- Un scandale de corruption coûte sa place à un partner sud-africain de McKinsey
- McK: post-Gupta
- Focus sur Mck dans FT
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.
19/05/26CIB Consulting & Transformation ouvre à Mumbai et recrute notamment deux profils seniors pour piloter son développement local.
18/05/26Le cabinet évoque la simplification d’un système de rémunération devenu complexe.
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.