Deux Français promus partners chez L.E.K. à Londres et à Pékin
L.E.K. Consulting vient d’annoncer la nomination de dix-neuf nouveaux partners au sein de plusieurs de ses bureaux : Londres, Melbourne, Los Angeles, Houston, Sydney, Tokyo, Pékin, Shanghai et Sao Paulo. Parmi eux, deux Français ont été distingués, Anne Dhulesia, basée à Londres, et Charles Dirrig, à Pékin.

Anne Dhulesia, chez L.E.K. (bureau de Londres) depuis 2010, est membre de la practice européenne life sciences, où elle travaille sur des missions de stratégie (développement commercial, business plan, évaluation du potentiel d’un marché…) et de transaction. Elle intervient auprès de sociétés pharma, des biotechs et du capital-investissement cherchant à acquérir ou céder des actifs. Cette multi-diplômée, masters de Chimie à Normale Sup’ (Ulm) et de Physique Chimie à l’université d’Orsay (2006), doctorat en chimie biophysique à l’université de Cambridge (2010), a gravi les échelons chez L.E.K : elle débute comme associate, puis associate consultant, elle y revient comme consultante en 2015 après un MBA à la London Business School, puis devient manager, principal, avant sa nomination comme partner. De son passage au lycée Louis-le-Grand, où elle obtient un baccalauréat scientifique et y fait deux années de classes prépa, elle peut aussi compter dans sa réussite au le concours général 2000, arrivée première dans la catégorie thème latin.
Charles Dirrig, ingénieur des Ponts et Chaussées, est aujourd’hui spécialisé dans les secteurs industriel et consumer. Depuis son arrivée chez L.E.K. en 2018, il est principalement axé sur le private equity et travaille aussi sur des problématiques M&A, stratégie digitale et de performances commerciales pour des entreprises multinationales présentes en Chine. Installé dans l’Empire du Milieu depuis plus de douze ans, parlant couramment le mandarin, Charles Dirrig a débuté sa carrière dans la division Asie d’EDF, puis fut chargé du développement Asie de Meteodyn Wind Resources, une entreprise française de logiciels spécialisée en micro-météorologie. En 2011, il avait rejoint le bureau de Pékin de Roland Berger en tant que junior. Il devient principal axé sur le secteur industriel avant d’intégrer L.E.K. en juillet 2018.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.