Cepton : le renouvellement générationnel se poursuit
Le cabinet spécialiste de la santé promeut deux nouveaux partners. Six personnes constituent à présent le partnership de la boutique, le tout dans le giron du néerlandais Vintura en 2022 qui avait pris une participation majoritaire au capital de Cepton en 2022.
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Les ambitions santé d’Arthur D. Little avec une première associée dédiée en France
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- « Dans le conseil, on côtoie des gens pas marrants. Je n’ai pas voulu ça pour Cepton » Jean Reboullet
Suite du passage de flambeau générationnel chez Cepton. Les trois associate partners, des purs produits maison, tous les trois diplômés de l’ESSEC, qui avait été mis sur la rampe de lancement du partnership fin 2020, y accèdent de plain-pied à présent.
Alors que Matthias Bucher, l’un des trois managers en question, avait été promu en mars, au tour à présent de Camille Bertin et Maxime Bourdon.
Camille Bertin a débuté chez Cepton en 2014 à sa sortie de l’ESSEC et a réalisé, entre autres, de nombreuses missions de stratégie corporate et d’optimisation des organisations dans l’industrie pharmaceutique ainsi que des due diligences pour le private equity. Elle avait été promue manager en 2017.
Maxime Bourdon est lui issu de la promo 2006 de l’ESSEC. Il est également diplômé de l’École spéciale de mécanique et d’électricité ESME Sudria en 2005. Il rejoint une première fois le cabinet Cepton entre 2007 et 2011 où il est promu senior consultant en 2009. Maxime Bourdon est le deuxième consultant à avoir intégré ce cabinet créé un an plus tôt. Il cofonde ensuite deux entreprises dont il est le CEO, Drive en 2011, plateforme de VTC, et Shyft en 2014, un système de réservation de taxis et de voitures privées au Maghreb. L’entrepreneur retrouve Cepton en 2017 et le conseil en stratégie comme project manager.
Tous trois viennent étoffer le collège des trois associés et consultants historiques du cabinet : son managing partner, Jean Reboullet, Francis Turina-Malard, arrivé en 2007, et Marc-Olivier Bévierre, qui a rejoint Cepton en 2008.
L’ensemble de ces évolutions intervient, depuis 2022, dans un contexte capitalistique changé : en effet, le néerlandais Vintura est depuis cette date actionnaire majoritaire de Cepton.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.