CaseCoach achète son concurrent Vocaprep
L’un des leaders sur le marché de préparation d’études de cas en ligne, CaseCoach, créée en 2018 par l’ancien manager de McKinsey – bureau de Boston (2007-2011), le Français Enguerran Loos vient de racheter l’un de ses concurrents directs, Vocaprep.
Cette dernière, bien positionnée sur le marché, avait elle aussi été fondée par un ancien de McKinsey, Mike Ross, manager chez Juniper Montréal depuis 2016. Casecoach, avec ses cours en ligne, son coaching personnalisé, et ses programmes spécifiques au sein des campus, devient ainsi le n° 1 dans la préparation des « business cases ». La nouvelle entité va ainsi répondre aux besoins d’une trentaine d’écoles et universités de haut niveau dans neuf pays, dont les universités de Cambridge et de Toronto, la London School of Economics, l'École polytechnique fédérale de Zurich, l'Australian Graduate School of Management (AGSM), ainsi qu’à un cabinet de conseil du top 3 des cabinets mondiaux. « Cette acquisition va permettre à Casecoach de conforter sa présence sur le marché global, en offrant aux clients le meilleur des services proposés à la fois par CaseCocah et Vocaprep, d’accélérer le développement de nouvelles fonctions, et de préparer l’entité au mieux pour répondre aux évolutions du marché », confirme la direction de CaseCoach. Un nouveau défi donc pour le CEO de la nouvelle entité, Enguerran Loos, diplômé de l’ESIEA, de l’ESCP Europe, et de Columbia University, parallèlement fondateur et CEO de InnerSquare, cabinet de recrutement pour McKinsey et BCG Alumni. Le fondateur et ancien CEO de Vocaprep, Mike Ross, devient conseiller de Casecoach.
Crédit photo : Innersquare
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
05/11/25De 23 en 2022 à 3 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.