BCG : un Français patron mondial des télécoms
Le directeur associé senior du bureau parisien du Boston Consulting Group, Franck Luisada, 44 ans, a été nommé leader monde (relire notre article sur les leaders mondiaux de practices) des télécoms de la practice technologies, médias et télécommunications (TMT).

Il fait ainsi partie de la « dream team » du leadership mondial des TMT avec Vaishali Rastogi, basée à Singapour, Derek Kennedy, à San Francisco, et Neal Zuckerman, au bureau de New York.
Le consultant français du BCG était jusqu’alors membre de cette vaste practice TMT où il dirigeait les travaux mondiaux sur le secteur des télécommunications. Un secteur en pleine mutation intimement lié à l’évolution des technologies et dans lequel les GAFA se sont engouffrés. Avec comme défis, intelligence artificielle, 5G, Internet par satellite, données utilisateurs, et évolution des réglementations.
Franck Luisada (ESSEC 1999) a effectué un parcours de consultant au sein de cabinets de conseil spécialisés en TMT : Gemini Telecom et Media (entre 2001 et 2004), DiamondCluster (de 2004 à 2006), cabinet de conseil en stratégie de Chicago dédié aux télécommunications et industries high-tech, racheté par Oliver Wyman en 2006 (relire ici). C’est en 2006 que Franck Luisada entre au BCG, avec un retour à la « case départ » des grades, comme consultant (il était manager chez DiamondCluster).
En 2007, il passe project leader, principal en 2009, puis directeur associé en 2013. Depuis 2019, le BCGer était directeur associé senior, responsable du centre d’expertise TMT pour l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Sud.
« Depuis qu’il a rejoint le BCG en 2006, Franck a travaillé avec des clients du secteur des télécommunications sur le développement de stratégies, le marketing et les ventes, l’excellence de l’expérience client et l’efficacité opérationnelle. L’expérience de Franck a inclus le développement de programmes d’excellence de l’expérience client, la stratégie et l’efficacité des canaux, ainsi que la simplification du portefeuille et des plans de transformation à grande échelle », ajoute le cabinet.
Crédit photo : BCG Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 03/10/25
Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
- 02/10/25
Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
- 30/09/25
Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
- 30/09/25
Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
- 24/09/25
Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
- 19/09/25
Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
- 17/09/25
L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
- 05/09/25
Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
- 02/09/25
Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.