Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.
- Un rapport de McKinsey pulvérise la culture interne du 4e groupe bancaire australien
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Mondial Relay recrute un associé de McKinsey pour piloter sa stratégie
- Trois ans après son retour chez Bain, l’expert services financiers devient associé
L’ancien leader de la practice Services Operations pour l’Europe, qui copilotait le pôle de compétences Services.AI au niveau mondial, ne s’est donc pas contenté de tourner la page McKinsey, au bout de 19 ans de maison : il ouvre aussi un nouveau chapitre, après le conseil en stratégie.
Au sein du géant du conseil US, il avait évolué aux bureaux de Madrid, Paris et Lima, le Pérou étant son pays d’origine. Durant sa carrière, Rodrigo Chaparro a aussi travaillé pour le ministère américain de l’Énergie, dans le Michigan, et comme chercheur chez Caterpillar en Russie et en Ukraine.
Le Royaume-Uni est donc son nouvel horizon et Metro Bank, son point d’ancrage. La banque britannique est connue pour son approche centrée sur l’expérience client et sa croissance rapide depuis sa création en 2010. Elle fait figure de challenger sur le marché bancaire au UK.
Un nouveau défi chez Metro Bank
En remettant le client au centre du modèle bancaire, Metro Bank s’est rapidement imposée comme une alternative aux grands acteurs traditionnels du Royaume-Uni.
La banque, qui revendique plus de 400 000 clients, cherche aujourd’hui à accélérer son développement en renforçant son expérience client et en innovant dans ses services, notamment à travers le digital et l’omnicanal.
En tant que Chief Customer Officer, Rodrigo Chaparro sera chargé de piloter la stratégie globale de gestion de la relation client, un enjeu majeur pour fidéliser et conquérir dans un secteur bancaire extrêmement concurrentiel.
Anecdote amusante, Metro Bank communique beaucoup sur sa dimension de banque « dog friendly ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.
10/10/25Denis Tassel rejoint le cabinet en tant qu’associé Banque, tandis que Bertrand Lauzeral interviendra comme senior advisor auprès du pôle Stratégie, sur l’assurance.
09/10/25Le groupe BPCE a confié le pilotage global du projet Orion – comme la constellation – au BCG, en groupement avec Wavestone. Son cabinet interne, BPCE Consulting, a été retenu sur un autre lot.
19/09/25La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.
17/09/25Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France.
11/09/25Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.
28/08/25Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.