Après le conseil chez McKinsey, elle fait carrière chez BNP Paribas
Elle avait quitté McKinsey & Company en 2010 pour rejoindre BNP Paribas au sein des équipes global equity & commodity derivatives du pôle corporate et institutionnel du groupe. Isabelle Loc, 38 ans, est aujourd’hui nommée DG de BNP Paribas Leasing Solutions, l’un des leaders européens du financement d’équipements pro, 34 Md€ d’encours sous gestion en 2019, 3 700 collaborateurs dans vingt pays.
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Après la stratégie, l’ex-associée de McKinsey prend la tête d’une business unit d’Alstom
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- L’ex-partner de McKinsey, Timothée Fraisse, CTO par intérim d’Euroapi
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Nomination d’une ex-McKinsey à la tête de l’Imprimerie nationale – IN Groupe

Depuis onze ans chez BNP Paribas, l’ex-stratège a évolué dans des filiales de la banque française. Isabelle Loc avait déjà été promue head of real assets de la région EMEA de BNP Paribas CIB en 2018 ; elle y était senior banker en charge des clients stratégiques entre 2016 et 2018. Elle a aussi occupé des fonctions de secrétaire du comité exécutif du groupe en 2013, et ce durant trois ans.
Isabelle Loc a passé trois années chez McKinsey à la fin de ses études, une fois diplômée de l’École polytechnique (promo 2002), et de l’université de Columbia, master de relations et affaires internationales (2007). Elle y a eu un parcours fast track : quatre grades en trois ans, de business analyse à engagement manager.
« Isabelle Loc rapportera à Thierry Laborde, directeur général délégué (COO) de la division banque de détail du groupe BNP Paribas, et sera en charge de la poursuite de la croissance et du développement de BNP Paribas Leasing Solutions et de l’élaboration et de la mise en œuvre de sa prochaine stratégie à moyen terme du plan (2022-2025) », annonce la direction du groupe dans son communiqué de presse.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 30/04/25
Associé de PMP Strategy depuis fin 2023 pour accélérer son développement, notamment dans les Services financiers, Cyril Gay Belan, est aussi un entrepreneur. Il vient de cofonder Monaliza, un courtier grossiste digital spécialiste de l’assurance retraite qui « se donne pour mission d’aider les réseaux de distribution d’assurance, spécialisés ou pas à booster leur activité de commercialisation de produits d’assurance retraite auprès de leurs clients. Il n’existait pas vraiment d’acteurs significatifs dans le domaine, alors même que le développement de l’assurance retraite est en pleine expansion », explicite-t-il à Consultor.
- 24/04/25
C’est à l’occasion des questions des actionnaires en prévision de l’AG de Generali de ce jour que nous apprenons que le cabinet Roland Berger est intervenu pour l’acteur d’assurance italien en 2024 pour un chiffre d’affaires total de 390 000 euros TTC.
- 31/03/25
Marie-Sophie Houis-Valletoux, associée de PMP Strategy depuis 7 ans, annonce quitter le cabinet. Cette spécialiste du secteur de l’assurance de personnes était arrivée dans le cabinet pour y créer la practice des institutions financières.
- 26/03/25
Depuis près de 15 ans, la gestion d’actifs voit ses acteurs lancés dans une course à la taille pour faire du volume. Quelle place pour le conseil en stratégie dans ce mouvement ? Regards croisés avec Ares & Co et OFI Invest.
- 25/03/25
Le programme, piloté par Bpifrance, se nomme DAPI – « Directions des Achats Pour l’Innovation ».
- 24/03/25
Dans une interview au Financial Times, le DG du numéro 3 bancaire français affirme que « rien n’est sacré », pointant les coûts informatiques et le recours à des consultants externes.
- 17/03/25
C’est le dernier gros deal dans l’assurance en France. La finalisation de l’acquisition (pour 925 millions d’euros) par Matmut de l’entité Assurance Vie France de HSBC ; un protocole d’accord ayant été signé le 20 décembre dernier.
- 06/03/25
Douze ans chez SCOR après une première partie de carrière au service de l’État : Romain Launay a rejoint Oliver Wyman comme senior advisor, positionné sur l’assurance à l’échelle européenne.
- 28/02/25
Il en connait un rayon sur le vaste secteur Pharma-santé. Patrick Biecheler, 51 ans, 30 ans d’expérience dans ce domaine ultra-stratégique dans le corporate, chez Roland Berger puis chez Bain, vient de faire un choix challengeant. Il revêt un tout nouveau costume, pas forcément sur-mesure, celui de banquier d’affaires chez Audere-Natixis Partners, conseil en M&A en France.